Suppression de lignes de la fonciton doubleclick

Bonjour ,

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide (forcement : oops: ).

Je parviens à supprimer une ligne à l'aide de l'événement doubleclick sur une cellule par contre cela ne fonctionne pas avec des cellules fusionnées (avec suppression des lignes correspondantes).

De même je ne parviens pas à ajouter une 2eme colonne au code sans inclure la colonne intermédiaire.

Je joins mon fichier

Voici le code utilisé trouvé sur le net)

'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Private Sub Worksheet_BeforedoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Dim ldeb As Long
Dim lfin As Long
ldeb = 2 'première ligne du tableau pouvant etre dupprimé
lfin = 12 'dernièreligne du tableau pouvant être supprimé
'peut être
'lfin= Range("H65536").End(xlUp).Row

If Not Intersect(Target, Range("d" & ldeb & ":d" & lfin)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Select Case MsgBox("Voulez vous supprimer la ligne " & Target.Row & " ?", vbOKCancel + vbQuestion)
Case vbOK
Rows(Target.Row).Delete
End Select
End If

'If Not Intersect(Target, Range("f" & ldeb & ":f" & lfin)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
'Select Case MsgBox("Voulez vous supprimer la ligne " & Target.Row & " ?", vbOKCancel + vbQuestion)
'Case vbOK
'Rows(Target.Row).Delete
'End Select
'End If

'sinon
'If Not Intersect(Target, Range("d" & ldeb & ":f" & lfin)) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
'Select Case MsgBox("Voulez vous supprimer la ligne " & Target.Row & " ?", vbOKCancel + vbQuestion)
'Case vbOK
'Rows(Target.Row).Delete
'End Select
'End If
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

13forum.xlsm (20.48 Ko)

Bonjour Medhiexcel le forum

ton fichier en retour

a+

papou

12mehdiexcel-v1.xlsm (20.86 Ko)

Bonjour,

A tester

marc

8test1.xlsm (19.90 Ko)

Re Bonjour Medhiexcel le forum

une autre version avec le contrôle des X dans les cellules( ce que je n'avais pas fait dans l'autre version) j'avais juste automatisé les blocs, là j'ai tout fait

a+

Papou

11mehdiexcel-v2.xlsm (20.34 Ko)

Merci paritec pour le code ca fonctionne mais en passant d’une colonne à l’autre la procédure échoue sur le 2eme if, du coup j’ai combiné les 2 if.

If (Target.Column = 4) Or (Target.Column = 6) Then

deb = Target.Row: fin = deb + Target.Count - 1

Select Case MsgBox("Voulez vous supprimer la ligne " & Target.Row & " ?", vbOKCancel + vbQuestion)

Case vbOK

For i = fin + 1 To deb Step -1

Rows(i).Delete

Next i

End Select

End If

Merci bcp

Merci aussi Marc pour ta solution mais comme pour le code que j’ai testé cela ne fonctionne pas pour les cellules fusionnées.

Merci a tous bonne soirée


J'avais pas vu ton dernier post..... je regarde cela lundi matin (d'alleurs je comprends plus ou moins comment fonctionne le target grace à toi )

Bon week end

Re Medhi le forum

il serait bon que tu ouvres et lises toutes les réponses avant de dire que cela ne marche pas !!

a+

papou

Bonjour,

Le prog echoue bien si on supprime un pack puis une seul reference . c'est pour cela que j'ai combiné les conditions .

Sinon c'est parfait c'est ce que je voulais .

Merci bcp paritec.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes fonciton doubleclick"