Aide pour une routine VBA

Je souhaite construire une routine VBA avec lequel je pourrais obtenir une seule série de dates avec les prix correspondants. Je m'explique, j'ai deux colonnes de dates et deux colonnes de prix. Certaines dates apparaissent dans la 1ère colonne, mais pas dans la 2ème. Meme chose pour la deuxieme colonne, certaines dates y apparaissent, mais pas dans la 1ere colonne. Bref, dans un premier temps, je voudrais trouver une formule pour effectuer cela le plus rapidement possible, j'ai l'impression que je dois utiliser la fonction SI et peut-être RechercheV. Ensuite, je dois créer une routine VBA pour effectuer cette opération.

Bref, je devrais donc avoir une série de dates, avec deux colonnes de prix(certain prix vont apparaitre dans la 1ere colonne, mais pas dans la 2e et vice versa).

Je mets un fichier en piece jointe.

Merci de maider !

25classeur1.xlsx (11.75 Ko)

personne ne peut m'éclaircir? juste la formule pourrait m'aider. Je sais qu'il faut utiliser la fonction SI.

Bonsoir,

Voici une solution qui couple des actions pour modifier la disposition du tableau et un programme pour réaliser le traitement final.

La modification du tableau se fait en plusieurs phases :

Etat initial : les dates A, prix A, dates B, prix B sont disposés sur 4 colonnes distinctes.

PHASE 1 : les dates B et prix B sont disposés à la suite des colonnes des dates A et prix A (tableau à 3 colonnes).

PHASE 2 : le tableau entier est trié par date.

PHASE FINALE : le programme lancé par le bouton TEST effectue un balayage de toute la liste depuis la dernière ligne renseignée jusqu'à la ligne 3.

La liste des dates étant ordonnée, il suffit de copier le prix B de la ligne n sur la ligne n-1 dès lors que les 2 dates sont identiques. Il reste ensuite à supprimer la ligne n.

Ces phases sont illustrées par les 4 feuilles du classeur.

21essai.xlsm (41.92 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "aide routine vba"