Doublons impossible a supprimer

Bonjour,

j'ai l'habitude de supprimer des doublons dans une colonne avec la fonction "supprimer les doublons" tout simplement.

Depuis ce matin, grosse prise de tête, excel ne me reconnait pas les doublons.

J'ai essayé en formatant toute la colonne sous le même format car j'avais eu le cas ou cela pose problème si les cellules ne sont pas uniformes.

Même comme cela, rien à faire :

j'ai donc passé la colonne via le bloc note afin de perdre volontairement toute mise en forme qui m'aurait échappé et pareil

Donc allo quoi ; au secours

Je vous mets un tout petit extrait : arrivez vous à supprimer les doublons ? (par exemple la 1ère ligne "cinema 200" est en doublon plus bas)

merci 8)

197testdoublons.xlsx (24.18 Ko)

Bonjour,

La première cellule avec Cinéma 200 contient un espace en fin , le deuxième pas.

Passe ta colonne dans Remplacer les espaces par ""

A+

EDIT:

Par code peut être ?

A coller dans le module de la feuille

Sub OterSpace()
Dim Lig As Long
    For Lig = 1 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        Cells(Lig, 1) = Trim(Cells(Lig, 1))
    Next
End Sub

merci lermite,

en effet c'est une bonne piste, j'ai souvenir d'avoir beaucoup galéré avec ces espaces en fin de cellule.

Je ne peux pas passer par "remplacer" car j'ai des espaces voulus au milieu des mots

par exemple je ne veux pas que "cinema 200 " devienne "cinema200" !

Pour le module je ne maitrise pas

y'aurait i'l une aure soluce ?

merci 8)

tu clic-droit sur le nom de l'onglet de la feuille en question. => Visualiser le code.

Tu entre dans l'éditeur VBA le module ouvert est celui de la feuille.

Tu colle mon code dans ce module..

C'est fait ?

Tu met le curseur dans la sub, sur la ligne .. Cells(Lig, 1... par exemple et tu tape F5.

C'est tout.

Revient sur Excel

Et tu trie tes doublons, ça fonctionne j'ai testé.

A+

Oui merci Lermite , cela fonctionne bien

En espérant que d'autres en profiteront

bonne soirée

Re,

Il est est d'usage....

A+

Bonjour

je ressort ce vieux post très utile, et j'y croyais.

Mais je l'ai appliqué et mes doublons restent bien que les valeurs soient identiques !

=> les valeurs sont bien les mêmes

=> il n'y a pas de blanc

MAIS la suppression des doublonbs ne fonctionne pas ! incroyable !

Essayez !

129doublons.xlsx (13.95 Ko)

Version Excel 2013

Bonjour

avec une macro

A+

Maurice

Sub OterSpace()
Dim Lig As Long
Dim Nlig As Long
Application.ScreenUpdating = False
Nlig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For Lig = 1 To Nlig
        Cells(Lig, 1) = Application.Trim(Cells(Lig, 1))
    Next
    Columns("A:A").Select
    ActiveSheet.Range("$A$1:$A$" & Nlig).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo
MsgBox "Terminer"
End Sub

Bonjour,

Sur ton fichier de 2 lignes, la suppression des doublons fonctionne.

Sélectionner les colonnes, Ruban, Données, Supprimer les doublons.

Cdlt.

Bonjour Polygos, le forum,

Regarde bien cette copie d'écran :

screen 1

Mis à part qu'il y a des caractères slaves en colonnes A et D (ce que tu sais déjà ), tu peux voir que les 2 premières lignes sont sélectionnées ; onglet Données, groupe « Outils de données », « Supprimer les doublons » ➯ fenêtre du même nom ; toutes les cases sont cochées ; toutes ? non : il reste encore un petit village d'irréductibles gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur Romain ; ouppps ! pardon, j'ai involontairement déraillé ! bon, sans rire, si tu laisses tel que c'est, j'ai le même problème que toi :

screen 2

Solution : décoche les cases des colonnes G, H, I :

screen 3

Et là, quand tu cliques sur OK ça marche :

screen 4

À tout hasard : vérifie si tes caractères slaves sont pas des espions russes infiltrés (du KGB).

dhany

Et oui, vous avez raison !

il suffisait de supprimer les colonne I qui contenait de faux vides...

je me fais avoir régulièrement avec ça.

Allons plus loin, y a t il une astuce pour faire apparaitre ces faux vides ? un programme, un outil ?

Merci à tous en tous cas, je suis sauvé !

Bonjour Polygos,

Je ne connais pas d'astuce pour faire apparaître ces faux vides, mais c'est mieux d'avoir une saisie plus rigoureuse : ça évite de mettre des espaces en trop au début ou à la fin d'une donnée, ainsi que par exemple des bordures verticales en trop sans entêtes de colonnes, et qui peuvent « déboussoler » Excel dans certains cas ; j'ai supprimé dans ton fichier les 3 colonnes en trop G à I :

41doublons.xlsx (7.85 Ko)

Tu verras que maint'nant, si tu fais la même opération que précédemment, la fenêtre « Supprimer les doublons » contiendra une liste des seules vraies colonnes, donc de A à Fsans G à I.

NB : je n'avais pas supprimé avant les 3 colonnes G à I car ayant vu les bordures, je pensais que tu avais l'intention d'ajouter 3 autres entêtes et de compléter ces colonnes avec des données.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "doublons impossible supprimer"