Concours de petanque

bon voila ce que je veux faire

par exemple :en feuille 1 cellule c5 j'ai mis la formule si (feuille 2 a5=13 vrai 1 faux 0 bon ca ca marche

maintenant je veux faire le cumul de la feuille 2 cellule b5 pour que si le resultat est aussi 13 que la feuille 1 cellule c5 me transforme donc le resultat des deux cellules ( feuille 2 a5+ b5 ) devienne 2 puisque cette equipe a la fin du deuxieme score aura deux victoire

d'un autre cote je souhaite que la casse de la feuille 1 cellule d5 me fasse la diference des points automatique

bon lol pas evident

si quelqu'un peut me conseiller autre chose comme formule

p.s.: comment fait-on pour masquer des feuilles on mettre des feuilles en parallele

comme vous voyez je debute lol

encore merci d'avance

Bonjour à tous,

Pour t'aider efficacement, envoie ton fichier

avec des annotations expliquant tes souhaits.

Claude.

Bonjour

Si tu tapes petanque après avoir cliqué sur "Rechercher" , en haut de cette page, tu auras accès à 4 ou 5 sujets et fichiers divers concernant la pétanque et les classements.

Cordialement

Bonjour,

Sur excel-pratique j'ai récupérer le fichierTirage au sortV4.xls je l'ai tester, apparemment il n'est pas mal, mais je souhaiterai avoir quelques informations complémentaires;Une fois les tirages effectués comment les supprimés pour en créer de nouveaux pour les prochains concours. Et peut-on préciser les personnes présentes à un concours par une lettre (genre X) sans être obligé de saisir toute la liste des joueurs.

Merci

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "concours petanque"