Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Nouveau sur le forum et après recherche, je n'ai pas réussi à trouver solution a mon probleme que voici:

Je souhaite par rapport a une cellule ex: A1 qui serait = different textes changer la couleur de plusieurs autres cellules.

Attention les autres cellules peuvent contenir aussi un autre texte.

Ex: A1= "jaune" je souhaite que A1:B5 soit jaune.

L'orsque que je rentre la formule dans mise en forme conditionelle avec la formule a appliquer sur toute les autres cellules, je n'ai qu'une cellule qui se colorie, si j'enlève les $ dans la zone a formater, ils reviennent automatiquement.

Une petite aide serait la bienvenue.

Merci

Bonjour,

Combien de textes différents dans A1 ?

Bonjour,

J'ai 4 couleurs pour 16 valeurs differentes

Ex: "1-1" rouge, "1-2" rouge, "2-1" jaune, "2-2" jaune etc...

Par exemple :

Selectionner la plage A1:B5

dans MFC avec cette formule :

=OU($A$1="texte1";$A$1="texte2")

Super merci cela fonctionne parfaitement.

Edit: Je me permets de revenir sur ce point car si je copie ce format sur d'autre cellules de la feuille, comme ma formule commence par $A$13, je recopie : $A$13 dans les autres cellules. Si j'enlève les $ je ne change qu'une cellule dans mon groupe de cellule définient par A13;E14.

En fait si vous enlever les $ (verrouillage de cellule) la MFC s'applique à chaque cellule indépendamment et non plus en fonction de la cellule verrouillée.

Pour que cette MFC fonctionne il faut tout d'abord sélectionner la plage ou vous souhaitez appliquez votre MFC et ensuite mettre la formule avec la cellule verrouillée.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"