CHeckbox multiple dans une formule

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire un bilan d'émission de CO2 et je suis arrivé à un point où mes capacité excel sont à leur maximum.

Sous surface de bâtiment totale, on peut entrer un chiffre qui représentera la surface du bâtiment (B2) soit en m2 soit en sq. ft. (square feet). J'ai inséré deux checkbox, une pour les "m2" et une pour les "sq.ft.". Toute deux check box sont reliée aux cellules C2 et D2 et indique FALSE lorsqu'elles ne sont pas cochées.

J'aimerai maintenant créer une formule qui indique que la réponse de la surface doit être égale au chiffre sous Surface Batiment (B2) si la checkbox m2 est cochée. Au contraire si c'est la checkbox "sq.ft." qui est cochée, j'aimerai que le chiffre de la surface batiment B2 soit multiplié par 0.09 pour le convertir en "m2". Finalement j'aimerai obtenir "erreur" si les deux checkbox ou aucune ne sont cochées.

Quelqu'un connaitrait-il ce type d'opération complexe avec plusieurs check box à inclure dans une formule conditionnelle...

Moi j'ai essayé bcp de forme... une de celle qui ne marche pas est:

=IF(and(('0. General Information'!O11="FALSE"),('0. General Information'!P11="TRUE"))

=IF(and(('0. General Information'!O11="FALSE")OR('0. General Information'!P11="TRUE"))....

etc...

Merci infiniment pour toute aide que je puisse obtenir!

bonne après midi à tous!

Bonjour

Afin que quelqu'un puisse t'aider il serait utile de joindre ton fichier

Ah oui merci!

Voilà le petit exercice!

L'exercice est à peu près le même que pour la surface du bâtiment sauf que c'est pour la conversion d'unité électrique en kWh pour un total en kWh final...

21book1.xlsx (36.35 Ko)

Bonjour,

Tu aurais tout intérêt à utiliser des boutons d'option qui te permettront de faire le choix entre tes 2 options.

Lorsqu'une des 2 options est sélectionnée, l'autre est désactivée.

22book1.xlsx (34.35 Ko)

A+

Merci beaucoup!

je me suis dit aussi que ce serait plus pratique...

Mais je n'ai pas réussi à faire une série de trois ou plus de boutons à option lorsqu'il y a plusieurs unités de mesure... (kwh, mwh, gwh, gjles, tjles, etc...

C'est possible de créer cela? j'imagine que oui et que c'est facile?!

Le principe est le même avec 3, 4 ou x boutons. L'intérêt, c'est que tu ne peux sélectionner qu'une option. Tu n'as donc pas à te préoccuper des combinaisons multiples.

A+

Ah oui merci j'avais commencé à le faire tout seul et ça devrait aller plus facilement avec les boutons!

merci beaucoup!!!

Rechercher des sujets similaires à "checkbox multiple formule"