Remplacement d'une cellule vide par la cellule adjacente

Bonjour,

Je suis un vrai novice en VBA et heureusement que vous etes la pour nous eclairer et nous aider.

Bref,mon probleme est le suivant:

Je recupere des donnees d'un tableau de collecte de donnees vers un tableau de synthese. Jusque la ca va.La collecte est conditionnée par la fonction SI qui est dependante de la date du jour.

Donc j'ai des lignes du tableau de synthese qui se remplissent et d'autres qui se vident.

Le probleme est que la ligne de tableau qui se vide reste dans le tableau.Ce que je voudrais c'est que laligne vide soit remplacer par la ligne suivante mais sans pour autant supprimer des lignes.Un peu a la facon d'un tabeau de depart des trains.

27organisation.xlsx (13.50 Ko)

Bonjour latef,

Dans le classeur joint, le tableau de synthèse se remplit automatiquement à l’ouverture du fichier ou à la demande avec un bouton de rafraichissement.

21organisation.xlsm (21.25 Ko)

A+

Merci Frangy,

d'avoir pris la peine de plancher sur ma question.

Mais il s'est averé qu'il me manquait une colonne "N° de commande". de sorte que les lignes qui s'affichent sur le tableau de synthese soient ordonnées en fonction de la colonne "N° commande" et non en fonction de la date.

Merci si tu peux me donner un coup de main

20organisation.xlsm (20.93 Ko)

Bonjour,

Tu jettes un oeil et tu dis si j'ai bien compris

43organisation.xlsm (22.49 Ko)

A+

MERCI FRANGY

C'est tout a fait ca. Un tres grand merci

en option:

Le bouton pour rafraichir la liste est il necessaire?

Cela ne peut pas se faire automatiquement au changement de date?

A bientot

Bonjour,

Comme je te le disais précédemment, le tableau de synthèse se remplit automatiquement à l’ouverture du fichier.

Le rafraichissement prend donc en compte le changement de date au moment de l'ouverture du classeur.

Mais cela peut s'avérer insuffisant dans le cas d'une modification des éléments de la feuille "données" en cours de journée.