Remplacement d'une cellule vide par la cellule adjacente

Bonjour,

Je suis un vrai novice en VBA et heureusement que vous etes la pour nous eclairer et nous aider.

Bref,mon probleme est le suivant:

Je recupere des donnees d'un tableau de collecte de donnees vers un tableau de synthese. Jusque la ca va.La collecte est conditionnée par la fonction SI qui est dependante de la date du jour.

Donc j'ai des lignes du tableau de synthese qui se remplissent et d'autres qui se vident.

Le probleme est que la ligne de tableau qui se vide reste dans le tableau.Ce que je voudrais c'est que laligne vide soit remplacer par la ligne suivante mais sans pour autant supprimer des lignes.Un peu a la facon d'un tabeau de depart des trains.

27organisation.xlsx (13.50 Ko)

Bonjour latef,

Dans le classeur joint, le tableau de synthèse se remplit automatiquement à l’ouverture du fichier ou à la demande avec un bouton de rafraichissement.

21organisation.xlsm (21.25 Ko)

A+

Merci Frangy,

d'avoir pris la peine de plancher sur ma question.

Mais il s'est averé qu'il me manquait une colonne "N° de commande". de sorte que les lignes qui s'affichent sur le tableau de synthese soient ordonnées en fonction de la colonne "N° commande" et non en fonction de la date.

Merci si tu peux me donner un coup de main

20organisation.xlsm (20.93 Ko)

Bonjour,

Tu jettes un oeil et tu dis si j'ai bien compris

43organisation.xlsm (22.49 Ko)

A+

MERCI FRANGY

C'est tout a fait ca. Un tres grand merci

en option:

Le bouton pour rafraichir la liste est il necessaire?

Cela ne peut pas se faire automatiquement au changement de date?

A bientot

Bonjour,

Comme je te le disais précédemment, le tableau de synthèse se remplit automatiquement à l’ouverture du fichier.

Le rafraichissement prend donc en compte le changement de date au moment de l'ouverture du classeur.

Mais cela peut s'avérer insuffisant dans le cas d'une modification des éléments de la feuille "données" en cours de journée.

C'est pour cela que j'avais placé un bouton pour forcer le rafraichissement. A toi de voir c'est utile ou non.

A+

Bonjour FRANGY,

Le travail est PARFAIT.

Un tres grand merci et grand bravo pour ta competence.

ENCORE MERCI

Bonjour FRANGY,

me voila deja de retour.

En effet plus j'avance dans le developement de ce classeur plus je m'apercois de certaines limites.

Ne serait il pas possible d

de rajouter une colonne qui me permettrait de controler (en plus du controle automatique par la formule)manuellement les copies dans le tableau de synthese.

je ne sais pas si je me fait bien comprendre:

Je met une colonne en "J" et a chaque fois que je met un "X" j'ai une copie dans le tableau de synthese,meme si les criteres ne sont pas rermplis. Mais sans supprimer le fonctionnement actuel.

Merci d'avance

Bonjour,

Il suffit de modifier la condition

If (Cel.Value > Date - 3 And Cel.Value < Date + 3) Or UCase(Cel.Offset(0, 7).Value) = "X" Then

A+

Re Bonjour,

C'est parfait .

MERCI BEAUCOUP

Re Re Bonjour,

Encore moi

je veux savoir s'il est possible d'incrementer dans la colonne "A" automatiquement le numero

Merci d'avance

Une solution : le numéro de commande est renseigné automatiquement lorsque tu effectues un double clic sur la cellule correspondante dans la feuille "donnée".

16organisation.xlsm (25.21 Ko)

A+

Un tres grand MERCI FRANGY,

A bientot tres certainement

Cordialement

Pour FRANGY

Je reviens encore vers toi.

A partir d’une base de données Fournisseurs/Produits, comment faire pour sortir a partir d’une recherche tous les produits d’un meme fournisseur et tous les fournisseurs d’un meme produits.

Cordialement

10fopro.xlsx (7.90 Ko)

Bonjour,

Voici une solution pour sortir tous les produits d’un même fournisseur.

Je te laisse trouver comment sortir tous les fournisseurs d’un même produit.

12fopro.xlsm (16.97 Ko)

A+

Salut FRANGY ,

Je te remercie pour la confiance et la surestime que tu as concernant mes capacités en VBA mais voila le travail auquel j’ai abouti en changeant quelques « Rows » par « Columns » malheureusement le resultat n’est pas au rendez vous.

Cordialement

13fopro-v2.xlsm (18.26 Ko)

« Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »

Tu n'étais pas très loin.

J'ai ajouté quelques commentaires ... ça aide.

20fopro-v2.xlsm (19.38 Ko)

A+

Merci FRANGY,

Avec les commentaires c'est tres instructifs et tres passionnant.

Maintenant si je dois chercher les produits communs entre 2 fournisseurs et les fournisseurs communs entre 2 produits.

C'est realisable?

A bientot

Bonjour,

Désolé, mais je ne vois pas ce que tu cherches à faire.

Le programme précédent te permet déjà de connaitre les produits par fournisseur et les fournisseurs par produit.

A+

Bonjour FRANGY,

Merci pour ton aide mais je viens de resoudre ce probleme en parcourant le forum.la reponse viens de cette formule:=SI(NB.SI(D:F;F5)>1;F5;"")

Grand merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "remplacement vide adjacente"