Concours pétanque sous Excel
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur Excel-pratique , je vous remercie par avance de m'aider dans mes recherches. Je suis passionné de pétanque et j'essaie de trouver un logiciel qui permettrait de gérer les concours de mon club. Nous organisons tous les ans 7 rencontres intersociétaires( environ 100 adhérents) de 2 ou 3 parties par rencontre avec tirage au sort à chaque partie( gagnants contre gagnants et perdants contre perdants) avec un classement à chaque rencontres et un classement final de l'année( avec goal avérage) . Actuellement nous faisons ces calculs manuellement et je souhaiterai le faire avec un fichier excel. J'ai consulté le fichier de Claude Roux qui me paraissait intétressant et en l'utilisant , à la première macro j'ai l'erreur suivante dans une fenêtre Microsoft Visual basic: Erreur d'éxecution '438': Propriété ou méthode non géré par cet objet. J'ai bien saisi les noms des adhérents dans la feuille de sélection et en exécutant la macro ça ne marche pas. D'où vient cette erreur?
Pour ce que je souhaite faire ce fichier convient-il ou existe-t-il d'autres fichier plus adapté.?
En attendant vos réponses je vous souhaite de Joyeuses Pâques. A bientôt
Cordialement
Etienne
Bonsoir et bienvenue sur ce forum,
Nous ne sommes malheureusement pas médiums, il faut donc nous donner le code qui provoque l'erreur pour que l'on essaie de comprendre le problème et/ou joins le fichier.
A+
Benoît Marchand
[Benead]
Bonjour,
ci-joint fichier qui pose problème
Cordialement
Bonsoir,
Petit novice avec excel, j'essaie de me débrouiller, mais j'aurai besoins de conseils de personnes chevronnées. C'est pour cette raison que je fais appel à des professionnels d'excel.
Suite à tous ces sujets concernant la pétanque, j'ai essayé de faire un essai avec un fichier sous excel pour pour organiser des rencontres de sociétaires, mais dans ce fichier j'ai des erreurs à partir du n° 84 du classement final après 7 rencontres. Je n'arrive pas à trouver où sont ces erreurs. Je souhaiterai faire avec ce fichier un tirage à chaque partie sur le feuille 2 ( tête à tête, doublette ou triplette sans que les mêmes se rencontres et là je ne sais pas faire.
Merci d'avance
Amicalement
ci-joint mon fichier
Bonjour à tous,
Bonjour atom04,
Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire.
C'est un tournoi, un championnat, une mêlée tournante.
Sit tu veux faire un tirage tête à tête ou autre chose je pense que Claude a déjà programmé cela dans le cadre d'un tournoi sans quadrage mais qui est très bien pour pour un tournoi avec plus de 150 personnes
Et puis tu veux faire autre chose qui existe mais dis moi sur quel bouton tu cliques pour faire le tirage car je ne vois aucun bouton dans ton projet.
@+
Bonjour cfn3cfn
Je m'explique : sur la feuille j'ai préparé le fichier pour faire des rencontres entre sociétaires ( et non des concours officiels) soit en tête à tête, soit en doublettes ou en triplettes., a chaque rencontre nous faisons de 2 à 4 parties et ensuite il y a un classement à chaque rencontre et ensuite un classement final à la fin des 7 rencontres. Sur cette feuille ce ne sont que des résultats et classement.
Pour ce qui est du tirage, je souhaiterai effectue un tirage à la mêlée sans que les personnes se rencontres ensemble autre parties: sélection tirage sur feuille 2 ou à ajouter sur feuille 1( tête à tête, doublettes ou triplettes) des joueurs présents aux différentes rencontres ,avec un lien avec les noms de la feuille 1(il n'y a pas de cadrage). si cela peut se faire ou s'il existe une autre façon de le faire car je ne sais pas comment faire.
C'est peut-être compliqué, mais je souhaiterai trouver une solution. Je pense que mes explications sont claires?
Merci de ta réponse
Je te souhaite de Joyeuses Pâques
A+
Bonjour à tous et Joyeuses pâques,
Merci pour tes voeux,
Tiens je te transmets un fichier que j'ai trouvé sur le site essaye de voir si cela te convient et adapte le selon tes besoins
@+
cfn3cfn a écrit :Bonjour à tous et Joyeuses pâques,
Merci pour tes voeux,
Tiens je te transmets un fichier que j'ai trouvé sur le site essaye de voir si cela te convient et adapte le selon tes besoins
@+
Re,
Merci pour le fichier,
J'ai fais un test mais je n'arrive pas a comprendre quelle équipe tombe contre une autre équipe(exemple: dans le fichier l'équipe n°1 tombe contre quelle équipe? et comment effectuer un 2éme tirage pour une 2éme partie( faut-il tous recommencer). Dans ma situation, à chaque partie , il faut 4 tirages ( tête à tête, doublette ou triplettes, suivant le nombre de joueurs présents)par rencontre et ceci sur 7 ou 8 rencontres.
Peut-être ais-je mal compris le fichier.
A+
Amicalement