Bonjour,
J'ai un fichier dans lequel j'enregistre le suivi de mes élèves. Dans la première colonne, on trouve dans chaque cellule l'identification des élèves enregistrés, qui se compose du nom, prénom et classe de l'élève.
Par exemple: dans la cellule A2: PIERRE Benoit 6A.
Petite précision: j'ai souhaité mettre dans une même cellule ces trois caractéristiques qui constituent une identification précise de l'élève car c'est très pratique notamment grâce à sa saisie semi-automatique. Si pour X raison je dois de nouveau enregistrer une information sur cet élève, inutile de tout ressaisir, ce qui aurait été le cas si j'avais séparé les éléments dans trois colonnes distinctes (la recopie incrémentée m'aurait toutefois aidée).
Dans la colonne B je note par exemple "R" pour rencontre avec les familles, ou I pour information particulière, dans la colonne C un commentaire précis.
Mon problème est le suivant:
Comment déterminer sans trop de manipulations, avec une fonction par exemple, le nombre de parents rencontrés en 6C. Je dis bien le nombre de parents rencontrés et non pas le nombre de rencontres! C'est à dire je souhaite qu'il me compte une seule fois un élève dont j'aurais rencontré les parents plusieurs fois.
Si vous le pouvez, merci de bien vouloir m'aider...
Harry