Vérification de présence ou non de valeur sur une même ligne

43classeur1.xlsx (9.62 Ko)

Bonjour,

Voila ce que je souhaiterai faire avec une formule

Pour réaliser la REF 1 j ai besoin de 3 objets (obj1,obj3,obj5) mais pour cela il faut que je les ai reçus (donc qu’une date soit présente dans la colonne Date de réception.

Je pensais faire une formule qui testerait la présence d’une valeur dans la zone par exemple C5 ;C9 puis sur la ligne ou une valeur est présente vérifie qu’une datesur la colonne B le soit aussi .

Dans ce cas si les différentes valeurs sont présentes ,le faire apparaitre par un changement de couleur de cellule ou par une notification sur une autre cellule.

Dans le cas contraire (valeur non présente)ne rien faire.

Cette formule devrait aussi pouvoir se répéter sur les différentes REF.

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Une solution avec une mise en forme conditionnelle.

On recherche dans la colonne C l’existence et la position des 3 objets (1, 2 et 3) avec la fonction EQUIV et on vérifie qu’une date est inscrite dans la cellule correspondante en colonne B.

Si ces conditions sont vérifiées, la cellule REF est colorée en vert.

A+

59lemonsieurvert.xlsx (10.75 Ko)

Merci frangy,

C'est exactement ce que je cherchais.

Bien vu pour la couleur VERTE

A+

Bonsoir,

J’ai crié victoire un peu vite, et lorsque j’ai voulu ressayer je me suis aperçu qu’ il fallait obligatoirement qu’ il y ait 3 objets présent pour que cela fonctionne .

En fait je peux en avoir besoin de 1 a peut-être 10, cela n’est pas vraiment défini, les valeurs 1,2,3 sont elles aussi aléatoires, elles peuvent se retrouver de haut en bas dans le désordre (ex 4.2.1.3 pour une REF et pour une autre 1.3.2…)

merci pour votre aide,

Bonsoir,

Ne voyant pas la solution avec une formule, je t'en propose une avec VBA.

Un autre participant pourra peut-être te proposer la solution avec formule Excel.

Le programme utilise l'évènement Change de la feuille et détecte une modification de valeur dans la plage B5:Fx (x étant la dernière ligne renseignée). Si à chaque donnée présente dans la colonne REF correspond une date, la cellule d'en-tête est colorée en vert.

A+

54lemonsieurvert.xlsm (18.58 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton programme, il correspond parfaitement à mes attentes, j’ai dû rajouter quand même une ligne sans date avec une valeur dans chaque cellule pour les REF qui n’avaient aucun objet de coché sinon la REF était verte .Mais cette anomalie pourra m’être utile.

Merci pour tes différentes interventions

Bonne journée,

Bonjour,

j’ai dû rajouter quand même une ligne sans date avec une valeur dans chaque cellule pour les REF qui n’avaient aucun objet de coché sinon la REF était verte

De mon coté, je ne parviens pas à reproduire ce dysfonctionnement. C’est certainement parce que ton fichier n’est pas identique à celui avec lequel j’ai effectué le test.

A+

Bonjour à tous,

une proposition par formule pour la MFC :

=SOMMEPROD(((($B$5:$B$20)*(C5:C20))>0)*1)=NBVAL(C5:C20)

eric

42classeur1.xlsx (10.09 Ko)

Bonsoir,

Sur ta formule, Eric, je rencontre des problèmes.

Je vais donc rester sur le tableau avec VBA, il me convient parfaitement.

Merci a tous,

Ah, pourtant ça marche tout seul comme toute MFC, comme tu peux le voir sur le fichier joint. Bizarre...

Mais pas grave.

eric

eriiic a écrit :

Ah, pourtant ça marche tout seul comme toute MFC, comme tu peux le voir sur le fichier joint. Bizarre...

Mais pas grave.

eric

Bonsoir,

J'avais essayé ce midi et j’avais des erreurs, j’ai de nouveau récupéré ton fichier et je ne sais pourquoi il fonctionne .

Merci à vous 2

Bonsoir,

Ok, n'oublie pas de mettre en résolu alors (cocher un post)

eric

Rechercher des sujets similaires à "verification presence valeur meme ligne"