Ligne en double dans un TCD

Bonjour à tous,

Voila mon probleme : J'ai un TCD qui me met une référence sur 2 lignes alors que ces références sont les mêmes, à savoir 25.54 €.

Je vous joins un fichier. Ca vaut surement tous les discours du monde.

Merci d'avance.

Bonjour kamkam,

Ça peut être difficile à comprendre au premier abord mais excel calcule par défaut des valeurs stockées et non celles qui sont affichées.

Il arrive que lorsque des opérations ont lieu sur des nombres à virgule, on obtienne des résultats légèrement incorrects.

Selon microsoft :

Ce comportement n'est pas dû à un problème ou à une limitation dans Excel ou Works ; il est dû à la norme IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) 754 relative aux nombres à virgule flottante qui exige que les nombres soient stockés au format binaire.

Dans ton cas, les valeurs que l'on retrouve dans ta colonne G proviennent peut-être de calculs effectués en amont.

Une solution consiste à cocher l'option : Définir le calcul avec la précision au format affiché (à chercher dans les options d'excel, je ne connais pas la manip sur MAC) et à actualiser ton TCD

Un peu de lecture pour mieux comprendre le phénomène :

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/modifier-le-recalcul-des-formules-literation-ou-la-precision-HP010054149.aspx#BMchange_the_precision_of_calculations_

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr-fr%3B214118

Bonjour VBA news,

Tout d'abord un grand merci pour ton retour.

Je suis très content car tu as réglé mon problème. J'ai cherché pendant des heures mais en vain. Donc encore merci.

J'ai lu les liens que tu as mis dans ton commentaire. Il y a risque à cocher la case "définir le calcul avec la précision au format affiché" dans les options avancés, notamment sur la perte de précision des calculs. Cependant je vais l'utiliser pour mon TCD et je décocherai la case une fois le travail fini.

Merci encore.

Une autre solution si tu ne veux rien risquer, copie la valeur en G2 dans les cellules G3 à G6.

Actualise ensuite TCD.

En fait j'ai besoin des formules donc je ne peux pas faire un copier coller.

Merci quand même

Ta 1ere solution etait l'idéal. encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "ligne double tcd"