Bonjour Chacun et Chacune,
Mon problème est le suivant. Pour un cours de finance d'entreprise, nous participons à une simulation, une sorte de jeu. Chaque trimestre, le jeu produit une page où nos résultats comptables sont visibles. J'ai bien évidemment importé dans un classeur excel les résultats de chaque semestre.
Chaque semestre a sa propre feuille excel dans mon classeur. Seulement, j'ai aussi créé une feuille excel appelée "Business Performance Scorecard" dans laquelle je peux observer l'évolution de l'entreprise en utilisant les différents ratios comptables. Les formules des ratios comptables requièrent que je fasse référence à des cellules appartenant à une ou plusieurs feuilles excel. C'est là que j'ai un problème.
Lorsque je fais glisser ma formule pour avoir le ratio pour chaque trimestre, il s'avère que la référence aux feuilles n'évolue pas. Seule celle des cellules évoluent. Par exemple, 'Q2'!C20 devient 'Q2'!D20 quand je fais glisser alors que je souhaite obtenir: 'Q2'!C20 qui devient 'Q3'C20.
J'espère avoir été suffisamment clair pour que ceux qui sachent puissent m'apporter une solution!