Liste déroulante à partir d'un userform

Bonjour,

Je souhaite réaliser une liste déroulante dans un userform, qui va chercher des données dans une feuille excel.

J'ai dans cette feuille une liste avec une colonne "Numéro d'équipe" et une colonne qui contient une lettre (A, B, C, D ou E). Je veux que dans ma liste déroulante, s'affichent toutes les équipes qui ont la lettre A par exemple.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Personne... ?

Bonsoir

Avant de remettre en question la motivation des gens, commences (comme on dit chez moi) à balayer devant ta porte

As tu lis la charte "A lire avant de poster"

Article 6

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Amicalement

Ah j'oubliais

Bonjour,

C'est vrai que je n'étais pas très claire, désolée ! J'ai résolu mon problème, enfin j'ai réussi à créer la liste déroulante que je souhaitais. J'ai maintenant une autre question beaucoup plus simple, comment est-ce que je crée une commande sur un bouton (indépendant de ma liste déroulante), qui tient compte du nombre d'items que comporte ma liste déroulante ?

En l'occurence, je veux que lorsque je clique sur le bouton, il se passe quelque chose à la condition que ma liste comporte 5 items. Comment est-ce que je peux définir cette condition ?

If UserForm.MaComboBox = ... ?

Je ne vois pas quel fichier je peux joindre pour vous aider à comprendre mon problème, je veux bien faire une capture d'écran de mon excel mais je ne vois pas trop de quelle partie...

J'espère que je suis assez claire, merci

Bonjour

xixil a écrit :

il se passe quelque chose à la condition que ma liste comporte 5 items

If UserForm.MaComboBox.ListCount = 5 Then
' Je fais quelque chose
End If
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante partir userform"