Traitement d'un rapport d'expédition commandes e-commerce

Bonjour à la communauté !

Quel merveilleux site que celui-ci !!!

Je viens à vous aujourd’hui afin de vous présenter ma requête :

L’entreprise de e-commerce dans laquelle je travaille vient de changer récemment de plateforme WEB, et certaines remontées d’informations sont totalement différentes que celles que j’ai eu à traiter jusqu’alors.

Je reçois chaque jour un rapport d’expédition des commandes clients par e-mail (déjà très peu pratique).

Mis sous format Excel, l’aspect brut du fichier est tel que vous pourrez le voir dans la feuille « brut » de la pièce jointe.

Le but de la manœuvre est que je puisse extraire rapidement les informations de chaque commande (içi 3 commandes) et les mettre sous un format tel que vous pourrez le voir dans la feuille « traitement ».

Je suppose qu’il existe un moyen par Excel, mais étant donné que les macros sont supposées éviter un travail long et répétitif (il peut y avoir aisément une 30taine de commandes par jour, bien qu’il n’y en ait que 2 içi), j’ai plutôt essayé de plancher dessus.

C’est un véritable calvaire. Mes connaissances sont plus que simples, mais j’ai soif d’apprendre et de comprendre.

Pour apporter un peu de clarté sur ce qu’il me faudrait :

• Chaque commande doit s’étaler sur « x » lignes, « x » étant le nombre de lignes de produits (2 lignes pour la commande 1, 3 lignes pour la commande 2, 4 lignes pour la commande 3)
  • Des informations telles que le code transport ou le nombre de colis expédiés doivent au moins figurer sur la 1ère ligne de chaque commande).

Il faut bien intégrer le fait que chaque jour, la composition des commandes sera différente (par exemple, le lendemain, la 1ère commande pourra être constituée de 6 lignes)

Pensez-vous pouvoir trouver une solution à mon cas ?

Je sais qu’il est un peu particulier, et mais c’est ça pourrait le rendre attrayant pour des professionnels tels que vous !

Je vous remercie grandement d’avance pour votre aide et vos explications (si possible).

Dans l’attente de votre retour,

Bien à vous,

Sepsis

Salut,

le bouton magique est sur la première page.

++

Whouaaaaaa c'est vraiment impressionnant !!!

Merci beaucoup pour ce travail de chef !

Je vais examiner avec attention cette macro et je reviendrai vers vous si j'ai quelques questions

Merci beaucoup c'est super ! (aux premiers coups d'oeil je n'aurais jamais pu faire ça seul ...)

Sepsis

Sepsis a écrit :

Je vais examiner avec attention cette macro et je reviendrai vers vous si j'ai quelques questions

Sepsis

n'hésite pas

Rechercher des sujets similaires à "traitement rapport expedition commandes commerce"