Macro pour actualiser auto une page comportant des filtres

Bonjour,

Je souhaite creer un tableau de gestion simple pour les autres utilisateurs. J'ai donc fait des report de cellules à partir de ma page "LABO". Ainsi pour les pages "CT" et "CSA" j'ai fait mon renvois de cellules pour chacun de mes tableau auxquels j'ai par la suite ajouté un filtre (colonne "CS"). Pour le moment j'ai mit un bouton en haut de page de "CT" et "CSA" pour effectuer une macro pour actualiser ces pages. Hors je souhaiterais que cette macro soit automatique à l'ouverture de chaque page.

En lien mon fichier (que j'ai simplifier au minimum)

509classeurdemo.xlsm (40.83 Ko)

merci de bien vouloir me donner un coup de main!

Bonjour

Le plus simple

Dans chaque module de feuille

Clic droit sur l'onglet de la feuille ---> Visualiser le code

Colles cette macro pour la page CT

Private Sub Worksheet_Activate()
  Mise_à_jour_CT
End Sub

Colles cette macro pour la page CSA

Private Sub Worksheet_Activate()
  Mise_à_jour_CSA
End Sub

Ensuite tu peux virer les boutons

Merci Banzai64,

J'ai placé les codes au bon endroit, sa marche nickel! Seul soucis...j'ai omis de te dire une chose... Sur mon classeur j'ai une page d'accueil similaire à celle que je viens de mettre dans mon nouvelle exemple

251classeurdemo.xlsm (42.03 Ko)

(sauf qu'a la place d'un texte c'est une image mais je pense pas que sa change grand chose) . En fait ce que je souhaite c'est que la mise à jour s'effectue lorsque l'on clique sur le lien hypertexte et que la page "CT" ou "CSA" s'ouvre. Désolé j'aurais dut te le dire avant...(n'empeche que je garde tes codes dans un coin, ils devraient me resservir!).

De plus je voulais avoir un autre renseignement (je sais j'abuse mais je commence à peine la macro et je doit avoué que sa me fascine même si ce n'est pas évident). Une fois mon classeur fini, je souhaite enlever les pages, les grilles, ETC... sa pas de problème! Ma question c'est comment je fait une fois que j'ai tout viré pour revenir dans mon VBA afin de faire réapparaître mes pages pour de la maintenance par exemple?

Merci d'avance pour vos réponse

ptipages

Bonjour

ptipages a écrit :

mais je pense pas que sa change grand chose

Tu as raison cela ne change pas grand chose, en plaçant les macros dans les bonnes pages, lors de l'activation de celle-ci (par la méthode que tu veux - Lien ou macro) la mise à jour des tableaux se fera

Ta 2ème question je n'y ai pas compris grand chose

Tu veux masquer tes pages (cela tu sais faire) et tu veux les démasquer : il faut faire l'inverse du masquage

C'est pas clair, précises un peu plus

Encore une fois merci!!!

En faite dans ma page accueil j'avais dejà mis des lien hypertexte sur "ct" et "csa". J'ai donc supprimer les liens hypertexte puis j'ai enregistrer une macro sur chaque page pour pouvoir l'affecter au bouton correspondant...Ce n'était pas si compliqué!

Pour la deuxième question je me reexplique:

En fait quand j'aurais terminé mon classeur je souhaite le mettre en partage. Afin de le protégé (en plus des protection de pages) et de le rendre "plus beau" je souhaite avoir seulement la page en visu et pas tout le reste. Je vais donc appliqué des macro que je n'ai pas encore activé. En fait ma question est la suivante: une fois que mes macros seront activés je n'aurais plus accées au bouton "voir le code" pour les désactivé..Donc comment je fait?

J'ai egalement une autre question...si j'insere ou supprime des lignes sur ma page "LABO" existe t'il une macro pour en ajouter ou supprimmer ses ligne aussi sur les pages "CT" et "CSA"?

Apres je ne devrait palus avoir de questions..dur dur de commencé, il faut vraiment que je me plonge dedans!

merci encore

Bonjour

Pour la suite je ne vais pas beaucoup t'aider

ptipages a écrit :

une fois que mes macros seront activés je n'aurais plus accées au bouton "voir le code" pour les désactivé

Pourquoi cela ?

Ce bouton est accessible, sinon il y a Alt + F11

ptipages a écrit :

existe t'il une macro pour en ajouter ou supprimmer ses ligne aussi sur les pages "CT" et "CSA"?

Aucune idée

Je crois que cette question avait été posée mais désolé je n'ai pas suivi

En tout cas je ne sais pas faire (pas cherché non plus)

Si tu n'as pas d'autres réponses clos ce post et ouvre en un autre en reprenant ces questions

Rechercher des sujets similaires à "macro actualiser auto page comportant filtres"