Création macro - Copie de données

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'aimerais sur ce fichier copier certaines valeurs de la feuille BASE 8D vers la feuille Carto.

Ces valeurs sont le nom de l'incident, le code cause ainsi que la description du défaut, j'aimerais que ces valeurs soient copier lors de la sélection du mode de défaillance (liste de choix située à la dernière colonne de la feuille BASE 8D).

Tout ceci en gardant la possibilité de rajouté de nouveaux incidents sur la feuille BASE 8D.

Afin de pouvoir effectuer un tri par code cause, je pense qu'il faudrait que chaque incident ait sa propre ligne (cellule).

Je ne sait pas si tout ça est possible, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Je vous remercie au préalable pour vos réponses.

A.G.

31cartographie.zip (20.03 Ko)

Bonsoir Alecs009

Je ne comprends pas la logique de ta feuille "Carto" !?

Comme veux-tu inscrire les incidents dedans ?

A+

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'aimerais que dans cette feuille (Carto) viennent s’insérer les incidents dans la colonne "INCIDENTS" en fonction des modes de défaillances choisis dans "BASE 8D".

La feuille "BASE 8D" étant utilisée comme la donnée d'entrée de mon fichier.

Ceci permettrait de savoir pour chaque mode de défaillance combien d'incidents sont apparus et ainsi de pouvoir les trier par code cause s'il est possible de faire suivre les "codes cause" ainsi que le descriptif des incidents.

J’espère avoir été un peu plus clair.

Salutations.

A.G

Bonsoir

J'avais regardé ton fichier, mais ta page "Carto" n'est pas évidente à comprendre

Fais des exemples (plusieurs)

Par exemple si dans la page "BASE 8D" tu as plusieurs fois le même "type de défaillance" et "mode de défaillance" identique, comment seront stockées les informations dans la page "Carto"

alecs009 a écrit :

j'aimerais que ces valeurs soient copier lors de la sélection du mode de défaillance (liste de choix située à la dernière colonne de la feuille BASE 8D).

Cela va poser problème si tu fais une erreur, car ajouter c'est facile mais pour supprimer c'est autrement plus emm...ant embêtant

Bonsoir,

Alors, le type de défaillance est une présélection afin de ne pas avoir une liste interminable dans la sélection du mode de défaillance sur la feuille "BASE 8D".

Je vous fait parvenir un fichier avec un exemple de mes attentes.

L'ajout de nouvelles lignes comme je l'ai fait et t'il possible par l’intermédiaire d'une Macro?

Bonjour

Non trop compliqué, il faut insérer des lignes,fusionner des cellules et d'autres joyeusetés que j'oublie sans doute

Je n'ai pas envie de me lancer dans cette opération

Désolé mais je passe la main

Je suivrai ce post

Bonjour

J'ai quand même cherché

Voilà ce que je sais faire

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour le fichier que tu m'as transmis c'est tout à fait ce à quoi je pensais, beau travail!

Je me demandais par ailleurs s'il est possible de tout de même afficher l'ensemble des lignes, des modes de défaillances même si ceux-ci ne comportent pas d'incidents en face?

J'ai bien regarder la macro et je ne vois pas ce qui pourrait être modifier pour arriver à un affichage complet.

Cordialement.

Alecs009.

Bonjour

alecs009 a écrit :

Je me demandais par ailleurs s'il est possible de tout de même afficher l'ensemble des lignes, des modes de défaillances même si ceux-ci ne comportent pas d'incidents en face?

Catégoriquement non

En faisant autrement mais cela devient trop compliqué

OK, Pour l'affichage de l'ensemble des Modes de défaillance.

Seconde question : Est-ce que l'ajout de colonnes dans la feuille "Carto" du fichier ci-joint poserait aussi problème?

(En conservant les croix)

Ou peut-être pourraient t-elles être placées après la description du défaut pour ne pas déranger?

Bonjour

alecs009 a écrit :

Est-ce que l'ajout de colonnes dans la feuille "Carto" du fichier ci-joint poserait aussi problème?

Oui

Car je pense que les croix sont reliées soit au type ou au mode de défaillance

Alors je ne vois pas comment faire

Désolé

Rechercher des sujets similaires à "creation macro copie donnees"