Adapter formule pour macro

bonjour le forum

j'ai une formule

=SI(ET(NB.SI($A2:$T2;$U$1)>0;NB.SI($A2:$T2;$V$1)>0);1;0)

que je voudrais mettre en tete de ma macro mais en modifiant les valeurs"$U$1 et $V$1" de façon qu'a chaque exécution de la macro la valeur 1 change et passe a 2.

La macro commence à $U$1...$V$1 puis a son deuxieme passage il y aura $U$2...$V$2 et ainsi de suite jusqu'à la ligne $U$191...$V$191.

comment faut-il l'inscrire.

merci

Bonjour

Un peu vague comme explication

jad73 a écrit :

je voudrais mettre en tete de ma macro

Quelle macro ?
jad73 a écrit :

'a chaque exécution de la macro

Comment est appelée cette macro ?
jad73 a écrit :

jusqu'à la ligne $U$191...$V$191

Une supposition

Sub Essai()
  Range("A1:A191").Formula = "=IF(AND(COUNTIF($A2:$T2,$U1)>0,COUNTIF($A2:$T2,$V1)>0),1,0)"
End Sub

bonjour Banzai,le forum

excuser pour ce manque d'informations. Je joint le fichier avec macro.

c'est dans la partie 'ajoute 2ème couplé' que je voudrais avoir un code qui prend le couplé en BN2:BO2 et qui le place en U1.

quand la macro est finie le couplé doit changer, c'est a dire BN3:BO3 toujours en U1 et ce jusqu'à la fin des couplés qui vont jusqu'a BN191:BO191.

ici il n'y a que 2 couplés car temps d'exécution assez long de la macro environ 3 a 4 minutes.

merci

20classeur2duos.xlsm (58.81 Ko)

Bonsoir

C'est vrai que c'est long

Une question que je me pose

Dans la 1ère partie de la macro tu vérifies si la cellule de la ligne +1 contient un 1 et dans la l'affirmative tu récupère les nombres de la ligne (je pense qu'il faut que tu récupères ceux de la ligne +1)

A tester dans le fichier

Dans le module3 une autre façon de voir, mais il faut vérifier si les résultats sont cohérents

bonjour Banzai64, le forum

j'ai testé les macros " Macro 1 et Macro atester", les ésultats ne sont pas tout a fait pareil aux mien, seul le premier couplé de la macro 1et le mien sont pareils et pour la macro atester seul les 20 premiers numéros sont bons. Par contre elle est beaucoup plus rapide

j'ai fait un test de la macro atester en prenant qu'un seul couplé a la fois et la les résultats sont pareils aux mien. je l'ai testé sur 4 couplé l'un aprés l'autre , la aussi les résultats sont pareils aux mien.

Pour ta question du début de la macro, la col V indique les lignes ou se trouve le couplé quand il y a un 1 ,pour le code extrait, la il prend la ligne avant celle du 1,si le 1 est en ligne 12 c'est la ligne 11 qui sera extraite en Y2:AR et aprés c'est sur cette nouvelle BdD que ton code 'combinaisons' cherche les 4 n° qui sortent le plus souvent ensemble, le reste 'est du tri,suppression de doublons et inscription de la col BJ2:BJ25 en BP2.

merci

Rechercher des sujets similaires à "adapter formule macro"