Cacher un indice dans une combobox

Bonjour à tous,

J'ai créer un formulaire de 3 combobox en cascade (voir fichier ci-joint), mon formulaire marche de la mannière suivante;

On a 4 équipes qui sont composés chacune soit A et/ou B et/ou C, qui ont chacun un équipement associé.

Mon problème est lorsque je choisi l'équipe 1 dans la combobox 1 alors la liste de la combobox deux me donne A1 et B1, or je veux cacher l'indice (qui me sert ensuite pour sélectionner la plage de donné dans la combobox3).

Je voudrais donc que l'orsqu'on choisit une équipe ds la combobox 2 il ne s'affiche que la lettre et non pas l'indice.

Pouvez-vous m'aider?

Merci pour vos réponses!

Bonjour Wal le forum

ton fichier en retour

a+

papou

40wal-v1.xlsm (27.93 Ko)

Bonjour Wal, Papou, le Forum,

Bien que n'étant pas le plus rapide, mais puisque je l'ai fait d'une façon un peu différente, je le joins.

@ Papou : c'est un plaisir de te croiser ici.

Cordialement.

Bonjour Toi le voleur de prénom

comment vas-tu? alors tu macrottes un peu ici aussi

amicalement

Papou

Re Papou.net le forum

ta macro permet de ne pas charger les indices dans les combobox ok mais tu n'as plus les listes dans

la combobox3 , regardes avec mon fichier là tu choisis bien la ligne et tu charges le combobox3

a+

Papou

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre aide. Le fichier marche très bien! Bonne journée

Cordialement,

Wal

Re Wal le forum

est en gros cela veut dire que tu as utilisé quel fichier ??

a+

papou

Bonjour le forum,

Bonjour Papou,

Bonjour Toi le voleur de prénom

Mais comment ça, je suis un voleur de prénom ? Sur ce point je me sens parfaitement net, comme mon pseudo.

alors tu macrottes un peu ici aussi

Et oui, comme tu le vois, je traîne (et) macrotte un peu ici aussi, comme bien d'autres que tu connais d'ailleurs.

ta macro permet de ne pas charger les indices dans les combobox ok mais tu n'as plus les listes dans

la combobox3

Effectivement, je n'ai traité que la partie demandée par notre ami Wal.

Amicalement et à bientôt, ici ou ailleurs, mais toujours avec plaisir.

Papou(-net)

Re Bonjour Papou.net

Tu sais bien que j'aime te traité de voleur de prénom

oui pour le fichier tu as répondu à la demande initiale mais il avait a mon sens mal posé son problème, car en fait il voulait se resservir de la ref de la cellule pour aller sélectionner une ligne dans sa base

amicalement

Papou

EDIT: Wal merci de cliquer sur le V vert résolu STP

Bien le bonjour,

Alors j'ai utiliser le fichier Wal V1 car j'avais besoin que la combobox3 affiche effectivement les autres donnés.

Désolé de ne pas avoir correctement expliqué mon problème.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses et vous salut!

Cordialement

Wal

Rechercher des sujets similaires à "cacher indice combobox"