Bonjour,
Un petit casse tête requiert l'aide de développeur plus chevronné que moi :
J'ai écrit une procédureP1 permettant de tester les 8 cellules adjacentes (coloration ou pas, les cellules sont colorées aléatoirement lors d'une procédure en amont) à la cellule active. Une variable me renvois 1 si il y a une cellule colorée, et une autre variable me renvois 1 si il n'y a pas de cellule colorée.
En fonction de ces 2 variables, j'appel une procédure parmi 2 :
P2 en présence d'une cellule colorée(parmi les 8 cellules adjacentes), modifie la coloration de cette cellule
P3 La 2nd en absence de cellule colorée affecte une nouvelle coloration à l'une des 8 cellules adjacentes(cette cellule est désignée aléatoirement)
Mon problème est que la cellule active dans P1 est désignée de manière aléatoire(randomize), j'aimerais lors de l’exécution de P2 ou P3, que la cellule traité (dont la coloration est modifiée, donc l'une des 8 cellules adjacentes) deviennent la cellule active pour P1, c'est à dire que la cellule active se soit déplacer dans l'une des cellules adjacentes.
Pourriez vous m'indiquer la fonction ou procédure permettant la modification/déplacement de la cellule active.
Je peux envoyer mon programme si vous en avez besoin.
Merci d'avance,
Cordialement