FONCTION SI avec 3 option et mise en couleur

Bonjour,

J'ai besoin de vos lanternes pour m'aider. Je vous explique la situation.

Je dois créer un fichier de relance de devis pour une des missions que je dois effectuer. ( Examen BTS NRC )

J'ai commencé à le faire en fouillant un peu partout sur le net, mais voilà là ça coincé.

Je vous ai joint mon fichier pour que ça soit plus explicite.

Mon but : je souhaiterai fusionner les 3 cellules "Accepté", "Refusé" et " Stand By" pour que je n'ai plus que à mettre la première lettre dans ma cellule A=Accepté .... ce qui correspond à la réponse de mon client

Ces Lettres ferai que le "CONTACTER" disparaitrait et que la ligne entier se mettrait en couleur. Vert=Accepté Rouge=Refusé et Bleu=Stand By.

Merci d'avance pour toute vos idées.

Mélody

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Si j'ai bien compris (tu feras la fusion toi-même)

Cordialement

Bonjour,

Mercii

Pour la fusion oui, je l'effectuerai mais il faut que ma cellule comprenne que lorsque je mets : A, R ou S elle fasse en sorte que la ligne se colore de manière logique par rapport à la lettre, que j'ai renseigné. (ex : je mets R = ligne en rouge avec le "A CONTACTER" qui disparaît) et ainsi de suite pour les 2 autres options.

je ne sais pas si mon histoire est claire ??

Cordialement.

Bonjour

Et alors? Que fait le fichier que j'ai envoyé?

Cordialement

Rebonjour

Excusez moi je n'avais pas vu que vous aviez mis un fichier en pièce jointe.

merci C'est exactement ce que je voulais mais si je change la date pour la fonction STAND BY. Est ce que le A CONTACTER va se remettre comme avant lorsqu'on arrive à la date échéant ?

Cordialement.

Bonjour

si je change la date pour la fonction STAND BY. Est ce que le A CONTACTER va se remettre comme avant lorsqu'on arrive à la date échéant ?

A priori non, sauf en changeant la formule de la colonne G.

C'est fait sur le fichier joint et tu as l'exemple du résultat en Ligne 8

Cordialement

Mille mercii

Et dire que je bloque dessus depuis 3 semaines et vous vous me trouvez la solution en 5 min

Encore mercii de nous faire partager votre savoir

Rechercher des sujets similaires à "fonction option mise couleur"