Comparaison et classement

Bonjour les pros d'excel

Je me permets de solliciter votre aide parce que je ne sais vraiment pas par où commencer...

Je souhaiterais comparer des données contenues dans deux lignes d'une même feuille excel, ne garder que les données communes et les classer dans un certain ordre...

Le fichier excel sera certainement plus parlant

Par avance, un immense merci à ceux qui me liront et m'aiguillerons sur la bonne solution

Cordialement.

PS : les couleurs, c'est pour rendre l'exemple compréhensible... Je n'en ai pas besoin en réalité

Bonjour

Personne n'a d'idée

Parce que je veux bien faire le travail moi-même si je savais au moins par où commencer...

Une piste et je me lance...

Merci de votre aide et cordiales salutations

bonjour

un essai

formule matricielle a valider avec Ctrl maj Entrée les 3 touches en meme temps

1) tu colle ça en AQ3

2) tu valides ( les accolades se mettent toutes seules)

3 tu tires vers la droite puis vers le bas (pour dupliquer )

=SI(COLONNE(A1)>SOMMEPROD(--($A3:$T3=$V3:$AO3));"";INDEX($V3:$AO3;;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A3:$T3;$V3:$AP3)=1;COLONNE($A3:$T3);"");COLONNE(A3))))

cordialement

ou alors sans voir a valider

=SI(COLONNE(A1)>SOMMEPROD(--($A3:$T3=$V3:$AO3));"";SOMMEPROD(PETITE.VALEUR(($A3:$T3=$V3:$AO3)*COLONNE($A3:$T3);SOMMEPROD(--($A3:$T3<>$V3:$AO3))+COLONNE(A1))))

Bonjour @ tous,

en AQ3,

=SIERREUR(INDEX($V3:$AO3;PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A3:$T3;$V3:$AO3);TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("1:"&COLONNES($V:$AO)))));COLONNES($AQ:AQ)));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers la droite puis vers le bas

Dans les résultats souhaités tu n'as pas fait aucun tri, alors si tu veux trier de plus petit au plus grand,

en AQ3,

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A3:$T3;$V3:$AO3);$V3:$AO3);COLONNES($AQ:AQ));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers la droite puis vers le bas

utiliser GRANDE.VALEUR() pour faire l'inverse

@ + +

Bonjour

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème et d'y apporter une réponse.

Ces formules dépassent largement mes compétences...

Tulipe3 : Lorsque je colle ta formule, aucun résultat n'apparaît, la case reste vide.

R@achid : Cela fonctionne parfaitement et correspond à ce dont j'avais besoin

Un grand

Rechercher des sujets similaires à "comparaison classement"