Rechercher+surligner des cellules selon une liste de noms

Bonjour,

Ma question me semble simple, mais j’ai beau chercher un peu partout sur internet, et je ne trouve pas de réponse claire…

Dans la colonne A de mon document (cellules A20 à A74), j’ai une liste avec les noms de tous mes étudiants. Et dans la colonne C (cellules C5 à C17), j’y inscris les noms des étudiants que je dois rencontrer dans la semaine. Les informations dans cette colonne seront appelées à changer à chaque semaine.

Ce que je voudrais, c’est à l’aide d’une macro, qu’une recherche automatique se fasse, et que chaque nom qui se trouve dans la colonne C (ma liste hebdomadaire d’étudiants à rencontrer) soit repéré et surligné en jaune dans ma colonne A (ma liste complète d’étudiants).

Ainsi, à chaque semaine, je pourrais activer cette macro et au fur et à mesure, et je serais en mesure de voir rapidement les noms des étudiants que j'ai rencontrés et ceux que je n’ai pas encore rencontrés.

Ce qui est important de savoir, c’est que ma liste complète d’étudiants est toujours comprise entre les cellules A20 à A74, mais que ma liste hebdomadaire, bien que spécifiée entre les cellules C5 à C17, ne comprendra pas toujours le même nombre de données; une semaine je pourrais rencontrer 9 étudiants (qui seraient inscrits dans les cellules C5 à C13) et une autre 12 étudiants (cellules C5 à C16), jusqu’à concurrence de 13 étudiants par semaine (cellules C5 à C17).

Dans mes recherches, j’ai pu trouver comment faire une recherche d’une valeur spécifique, mais comme mes valeurs seront continuellement en train de changer, je suis un peu confus…

Quelqu’un aurait des idées?

Un grand Merci à l’avance!!!

Lalywizz

Bonsoir

Une petite macro, à placer dans un module standard et à associer à un bouton

Option Explicit

Sub Colorise()
Dim J As Long

For J = 2 To 74
    If Application.CountIf(Columns("C"), Range("A" & J)) Then Range("A" & J).Interior.ColorIndex = 6
  Next J

End Sub

Mille mercis!!! Ça fonctionne!

Cordialement,

Lalywizz

Rechercher des sujets similaires à "rechercher surligner liste noms"