Pointage

Bonjour,

Actuellement pour le pointage des salariés (plusieurs types d'horaires), je fais une saisie manuelle des horaires et le calcul des heures effectuées se fait automatiquement. j'ai un onglet par salarié

J'aimerais fonctionné autrement.

Dans un onglet 'Saisie' : une base de données avec toutes les informations requises qui me permettraient

1èr souhait : de choisir la semaine, et d'avoir le détail automatiquement du pointage de chaque personne

2ème souhait : de choisir le nom du salarié et le mois et d'avoir le détail de son pointage

soit un seul onglet avec la possibilité de sélectionner l'un ou l'autre de mes souhaits ou 2 onglets (tableau semaine et tableau mois)

J'ai cherché sur votre site, mais je ne trouve rien qui corresponde à mon besoin.

Si quelqu'un peut m'aider, cela me rendrait bien service

Merci par avance

7'215classeur1.zip (27.55 Ko)

Bonjour,

le calcul hebdomadaire est effectué à partir de l'onglet "Tableau semaine" et le calcul mensuel, à partir de l'onglet "Projet".

Voilà, y'a plus qu'à appuyer sur les boutons.

PS : tout semble fonctionner mais je n'ai pas fait de test approfondi.

Cordialement.

5'357planning.zip (62.95 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre intervention.

le calcul hebdomadaire effectué à partir de l'onglet "Tableau semaine" ne fonctionne pas par contre le calcul mensuel, à partir de l'onglet "Projet" si.

Dans les 2 cas ce n'est pas exactement ce que je souhaitais, peut-être me suis-je mal exprimée

J'ai mis des annotations des les onglets en rouge - j'espère que c'est plus clair

Merci encore pour votre aide qui m'est précieuse

2'023planning-1.zip (57.41 Ko)

Bonjour,

louloute a écrit :

Dans les 2 cas ce n'est pas exactement ce que je souhaitais, peut-être me suis-je mal exprimée

J'ai mis des annotations des les onglets en rouge - j'espère que c'est plus clair

Vous avez nommé le sujet de ce fil pointage, c'est également le mot que vous employez pour expliquer vos attentes; par définition, le pointage est l'enregistrement des heures d'arrivée et de départ; ce qu'affichaient les tableaux précédents; dans la nouvelle pièce jointe, ce sont les heures de travail effectif et de repos qui sont pris en compte, conformément à votre second message... j'espère qu'il n'y a plus d'ambiguité.

louloute a écrit :

le calcul hebdomadaire effectué à partir de l'onglet "Tableau semaine" ne fonctionne pas...

là par contre, j'assume ! le code était vraiment "pourri"

il a été complètement ré-écrit et les tests effectués semblent le valider.

Quelques bugs ont aussi été corrigés.

Je vous invite à faire vos propres tests et à me signaler d'éventuels problèmes ou alors (surtout)

Cordialement

PS : pour le tableau mensuel, il est important de renseigner la date du 1er du mois, une alerte en ce sens a été mise en place.

PS 2 : les cellules avec des formules ne sont pas protégées pour éviter d'éventuels conflits avec les macros.

3'576planning.zip (59.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "pointage"