Soucis avec la fonction SOMME.SI ENS

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je fais appel à un forum pour un soucis excel.

Je dois réaliser un tableau de synthèse, avec des données provenant d'une autre feuille.

Pour se faire j'utilise la fonction SOMME SI ENS.

Je dois en fait calculer le nombre d'arrivées en CDI pour la période janvier 2013.

J'ai donc codé chaque "agent" 1 (colonne A) et les dates d'entrée "janvier 2013, février 2013 et ainsi de suite" (en colonne AW) Les contrats de travail sont codé "CDI, Stagiaire, CDD etc" (en colonne K)

Ma formule est donc la suivante =SOMME.SI.ENS('MANUF 2013'!A8:A711;'MANUF 2013'!K8:K711;"CDI";'MANUF 2013'!AW146:AW711;"janvier 2013"). Le problème est que j'obtiens #VALEUR!.... je ne comprends pas.

Lorsque j'utilise la formule SOMME.SI tout va bien... et ce n'est pas un soucis de "plage somme" que j'aurais placé au mauvais endroit j'ai déjà vérifié...

Si l'un d'entre vous vois où se trouve mon erreur, je veux bien qu'il m'explique.

Merci beaucoup.

bonjour

sans fichier ; c'est dur

d'autant plus ;qu'il me semble que tu dois plutot denombrer ;qu'additionner

cordialement

C'est normal que dans ta formule tu aies AW146:AW711

Il ne faut pas plutôt mettre AW8:AW711

Envoie le tableau sinon

Bon courage

Le tableau sur lequel je travaille est trop lourd pour être envoyé sur cette plateforme... même en fichier zip...

Pourrais-je te l'envoyer d'une autre manière, par mail ?

Je te remercie pour ton aide en tous cas

Bien vu pour le AW146... quelle cruche. Je vais voir si avec ça mon erreur disparaît.

Merci beaucoup d'être aussi réactifs, c'est super !

Rechercher des sujets similaires à "soucis fonction somme ens"