Mise en forme tableau de données issues du web

Bonjour,

J'ai fais un fichier pour une amie qui permet de suivre l'évolution des annonces d'appartement à louer sur 2 villes du Québec et je n'arrive pas à mettre en forme mon tableau de manière automatique.

L'importation est réalisé à partir de données/données externes/nouvelle requête sur le web.

En pièce jointe le fichier que j'ai réalisé et l'onglet résultat souhaité ou j'ai mi manuellement ce que je voulais obtenir de manière automatique.

Le but est de pouvoir filtrer les annonces en fonction des quartiers, des loyers proposés, etc...

Merci lermite, je vais étudier le tuto

Serait il possible d'avoir les fichiers de démo en version 2003, impossible de les ouvrir avec ma version d'excel.

Les MFC et d'autre truc ne sont pas compatible avec 2003.

J'ai enlevé ce qui empêche de l'ouvrir avec le 2003 mais le fonctionnement laisse à désirer, c'est le moins que l'ont puisse dire.

Mais ça te permet de voir le code.

Si tu n'en sort pas tu dis, je verrais pour t'aidé sur ton classeur.

A+

Merci beaucoup, je vais déjà tenter de comprendre le contenu du cours et je reviendrais ici en cas de besoin.

Mon plus gros soucis est la mise en forme et le fait qu'il y ai des cellules fusionnées, mais si j'enlève le format html, je perds les liens hypertexte, ce qui est très génant puisque du coup on ne peut plus consulter les annonces directement.

Je vais étudier tout ça et revenir vers toi si j'ai un soucis.

Pour les MFC etc, c'est pas gênant, ce qui m'importe c'est de pouvoir suivre le code pas à pas vu que je suis encore loin de maîtriser le vba, mais je progresse petit à petit grâce au forum

Re,

J'ai vu sur autre sujet que tu n'avais pas encore cerné ton problème, du coup j'ai téléchargé ton exemple mais il n'y a aucune piste en VBA.

Tu pourrais poster un classeur avec ton code VBA, même s'il ne fonctionne pas.

Ce qu'il faut surtout ce sont les URL.

A+

Bonjour lermite,

Oui effectivement, je n'avance pas bien vite du fait que mes connaissances vba sont vraiment minimaliste, et le code que tu proposes j'avoue avoir de grandes difficultés à le comprendre, je n'ai pas posté pour l'instant car je cherche encore entre les cours vba, ton code et d'autres sujets "quasi similaire". Je pense avoir mis la barre trop haut pour mes connaissances actuel.

Dans le fichier que j'avais mis en pièce jointe, je n'utilisais pas de vba, c'était de l'import de données externes via une requête sur le web, j'espérais juste pouvoir le mettre en forme.

Pour les Url, j'utilise celle-ci

http://www.appartalouer.com/index.php?cityid=1
http://www.appartalouer.com/index.php?cityid=119

J'ai 2 gros projets à terminer avant "date buttoir oblige" et je reviendrais vers toi avec un fichier et un essai de code vba.

En tout cas merci de suivre ce post

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau donnees issues web"