Pourquoi ma formule est fausse?

Bonjour

merci de me dire pourquoi ma formule est fausse.

=SI('PROD03'!H6=assurances -orias 07 006102,('PROD03'!=A6),0)

Bonjour,

Déjà vous avez utilisé des virgules à la place des point-virgules

=SI(PROD03!H6=assurances -orias 07 006102;(PROD03!=A6);0)

PROD03!=A6 : il manque une cellule type PROD03!H6=A6

ensuite à quoi correspond orias 07 006102 ?

L'apostrophe n'est pas utile non plus puisque le nom de votre feuille n'est pas composé

bonjour,

en fait je voudrais que si dans la feuille PROD03 en H6 il y a écrit assurances -orias 07 006102 alors ecrire la cellule de PROD03 A6

sinon mettre 0

A tester :

=SI(PROD03!H6="assurances -orias 07 006102";PROD03!A6;0)

7essais-2.xlsx (25.03 Ko)

La formule est bonne, sauf que dans mon tableau ci joint dans l'onglet FB la ligne 3 pour moi devrait être a 0.

enfin je comprend pourquoi elle ne l'est pas car elle contient le même texte mais elle a en plus PREPE. Je voudrais justement les dissocier ..

avec cette formule :

=SI(PROD03!H6="ASSURANCES -ORIAS 07 006102 PREPE";0;PROD03!A6)

en fait pour être plus précise, je voudrais que toutes les lignes ou il y a écrit en H assurances -orias 07 006102 PREPE se mettent dans la feuille4 et celles ou il y a ecrit assurances -orias 07 006102 se mettent dans la feuille FB et lorsqu'en H il y a ecrit autre chose, et bien qu'elles restent ou elles sont !!

la formule est juste, le seul soucis est que si dans la colonne H il y a un autre nom d'assureur que ces deux là, et bien il apparait, alors que je ne voudrais faire ressortir que l'assureur assurances -orias 07 006102

y'a t'il une solution?

merci

arf, ce n'est plus du tout le même problème...

Pour le coup, je passe la main, je pense qu'il faudra passer par formules matricielles ou plus probablement par macro...

Je laisse donc des personnes plus expérimentées prendre le relais, ça dépasse mes compétences actuelles.

arf !!!!! merci quand même !! il est sur, que je n'ai pas été clair depuis le début .... mais je voulais pas déballer tout mes tableaux, alors j'ai copier 2 lignes ...

en tout cas, merci pour le temps passé sur mon probleme..

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi formule fausse"