Enregistrer sur autre partition

Bonjour,

Excel prend 2 minutes à chaque enregistrement de fichier, quelles que soient sa taille et sa complexité.

Le programme est installé sur la partition C:, le fichier sur une autre partition (E:) du même disque (comme toutes mes données, dans "Mes documents").

Si je traite un fichier enregistré sur C:, le pb ne se pose plus..

Comment faire en sorte que la sauvegarde soit instantanée, même pour les données enregistrées sur la partition E: ?

(seul Excel réagit comme ça, pas Word, ni aucun autre des logiciels que j'utilise)

Merci pour vos lumières,

et bonne année à tous !

BJL

Bonjour julaf, meilleurs Voeux.

Je ne pense pas que ta question concerne excel.

Je suis moi-même dans une configuration similaire à la tienne.

J'ai rencontré bien des problèmes liés à des cochonneries de virus, y compris particuliérements teigneux sur excel (effacement et modif de formules en direct,..) et ralentissement lors de l'enregistrement.

J'ai du réinstaller tout mon système à 2 reprises.

Sans être trop alarmiste, une premiére approche reste de passer l'ordi au scanner, histoire de nettoyer un peu.

Cordialement,

Amadéus

Merci Amadéus,

mais, à priori (je touche du bois !), pas trop de souci de ce côté... anti-virus à jour et scan régulier.

Et cela n'expliquerait pas que, quand je copie sur C: un fichier qui pose pb sur E:, il ne se passe plus rien d'anormal. J'ai même ouvert un fichier sur E:, que j'ai sauvé par "enregistrer", ce qui a pris 2 mn, puis sauvé encore par "enregistrer sous", mais sur C:, cette fois, ce qui a été instantané... Du Mozart !

Je pense vraiment (mais je reconnais que c'est assez intuitif) que c'est dû aux partitions, mais pourquoi ? Mystère...

D'autres idées ?

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer partition"