Aide pour macros entre classeurs

Bonjour à tous,

Pour un projet personnel, j'essaie de faire fonctionner 5 macros dans 5 classeurs différents:

NOM DE LA MACRO ------------------ CLASSEUR DANS LEQUEL SE TROUVE LA MACRO

toutassault ------------------------------ Assault Class Generator.xlsm

toutsmg ------------------------------ SMG Class Generator.xlsm

toutlmg ------------------------------ LMG Class Generator.xlsm

toutshotgun ------------------------------ Shotgun Class Generator.xlsm

toutsniper ------------------------------ Sniper Class Generator.xlsm

et ce, à partir d'un seul et même classeur source (nommé Classeur source.xlsm). L'éxécution doit se faire par le clic sur l'image dans le classeur source. Pour confirmer que la "macro principale" (celle dans Classeur source.xlsm qui activera les cinq macros) fonctionne, les cellules B155, B156 et B157 de chacun des cinq classeurs doivent changer après l'éxécution de la "macro principale".

Si ça peut vous aider, je vous envoie les 6 classeurs nécessaires pour vous guider (ou si vous souhaitez faire les modifications vous-même, je regarderai ensuite comment vous avez procédé).

Merci,

Francois

Je sais que ce serait possible de tout réunir dans un seul classeur mais c'est volontaire, je veux qu'ils soient séparés

J'ai fait un peu de recherche ailleurs... Ca disait d'utiliser Application.Run mais je n'ai pas réussi quand meme. Quelqu'un peut m'aider??

Bonjour,

à tester :

Application.Run("Shotgun Class Generator.xlsm!toutshotgun()"

eric

Bonjour Eric,

Merci beaucoup de m'aider. Je suis actuellement en cours, donc je vais essayer ça dès que je suis de retour chez moi.

Je te tiens au courant!

Francois

J'ai essayé ce que vous m'avez suggéré, ça va quand même bien, mais le seul problème c'est que je dois avoir le classeur Shotgun Class Generator.xlsm actif et ouvert directement sous VBA pour que ça fonctionne... Qu'est-ce qui ne marche pas?

Rechercher des sujets similaires à "aide macros entre classeurs"