Comment dupliqué une formule sur d'autre cellule

Bonjour, je m'explique:

Imaginons que l'on ai la formule suivante:

A5= (B5*C5)+D5

Comment faire si l'on a besoin de cette même formule , mais cette fois en ligne 6 ? Puis en ligne 7 et ainsi de suite sans avoir à ressaisir chaque coordonnées

Merci

Salut le forum

Un fichier exemple

Sinon amuses-toi avec les $ pour l'adressage

Mais je crois bien que tu vas avoir besoin d'une fonction Indirect ou Ligne...

A te relire avec un exemple

Mytå

P.S. Au pire demain matin la cavalerie va arriver

Mytå a écrit :

Salut le forum

Un fichier exemple

Sinon amuses-toi avec les $ pour l'adressage

Mais je crois bien que tu vas avoir besoin d'une fonction Indirect ou Ligne...

A te relire avec un exemple

Mytå

P.S. Au pire demain matin la cavalerie va arriver

Merci pour ta réponse. Ci joint mon fichier exemple: ICI

Ce que je souhaite, c'est utilisé la même formule pour les lignes suivantes sans voir à ressaisir les coordonnées de chaque nouvelle cellule.

Puisque les colonnes sont les mêmes , seuls les numéros de ligne changent.

Bonjour,

Pourquoi ne pas la tiré vers le bas,où il y a quelque chose que j'ai raté.

A +

Bonjour,

Dans le cas de ton fichier, bien que je n'aie pas vu de formule programmée, je pense que tu peux t'en sortir simplement en utilisant la poignée de recopie.

Je m'explique : une fois que tu auras écrit ta formule dans une cellule, tu positionnes le pointeur de ta souris dans le coin inférieur droit de ladite cellule. Elle doit prendre la forme d'une croix noire. A ce moment là, tu cliques et tu tires ta souris vers le bas, quand tu relâches le bouton de la souris, les cellules que tu as couvertes en faisant ton cliquer glisser se remplissent avec la formule initiale, mais adaptée aux lignes.

Tout ça fonctionne facilement car la structure du tableau n'impose pas l'utilisation de références absolues.

Cordialement,

Elbie

V_Elbie a écrit :

Bonjour,

Dans le cas de ton fichier, bien que je n'aie pas vu de formule programmée, je pense que tu peux t'en sortir simplement en utilisant la poignée de recopie.

Je m'explique : une fois que tu auras écrit ta formule dans une cellule, tu positionnes le pointeur de ta souris dans le coin inférieur droit de ladite cellule. Elle doit prendre la forme d'une croix noire. A ce moment là, tu cliques et tu tires ta souris vers le bas, quand tu relâches le bouton de la souris, les cellules que tu as couvertes en faisant ton cliquer glisser se remplissent avec la formule initiale, mais adaptée aux lignes.

Tout ça fonctionne facilement car la structure du tableau n'impose pas l'utilisation de références absolues.

Cordialement,

Elbie

Arrrfff , je pense que tu as la solution ! J'utilise cette méthode lorsque je veux incrémenter un chiffre dansune cellule voisine.

Je te tiens au jus.

Merci

Et en utilisant ceci :

INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1)

Ex : A5= (B5*C5)+D5

A5 = (INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+1) * INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+2) + INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+3)

Du coup ça devrait fonctionner si on colle directement la même formule dans A6 sans changer quoi que ce soit.

V_Elbie a écrit :

Bonjour,

Cordialement,

Elbie

Nickel, merci beaucoup !!!!

Rechercher des sujets similaires à "comment duplique formule"