Liste déroulante qui s'affiche par défaut

Bonjour,

Peut on afficher une mention automatiquement dans une cellule qui suggère à l'utilisateur ce qu'il doit faire, par exemple, dans une liste déroulante de choix par Données Validation, la mention "Cliquer ici ..."

ou

afficher par défaut la flèche de la liste déroulante ?

Merci de votre aide,

Bonjour faudouy,

Dans une liste créée par données / validation, regarde du côté de l'onglet Message de saisie :

faudouy

Ca te donnera ça :

faudouy2

Bonjour,

oui je connais cela, mais cela oblige à cliquer sur la cellule pour voir ce message alors que je souhaite soit un message par défaut dans la cellule qui contient cette liste ou que la cellule affiche la flèche déroulante par défaut...

Merci

Bonjour,

Si tu utilises les listes déroulantes de validation de données avec la gestion de message d'erreur "Quand des données non valides sont tapées", ce n'est pas possible sauf si tu décoches cette case à cocher, que tu rentres ton texte puis tu recoches la case à cocher... Ou alors mettre "Cliquez ici..." en premier item de la liste de validation.

Plus simplement, ce que tu peux faire, c'est soit comme beaucoup de formulaires sur le net, ajouter une colonne et tu mets une * dans la cellule de gauche de la liste ou plus simplement tu mets une mise en forme conditionnelle (intérieur jaune, par exemple) dans la cellule qui contient la liste quand celle-ci est vide, avec une indication quelque part dans la feuille "Données obligatoires pour les cellules jaunes".

Il y a d'autres solutions en VBA, mais je ne le conseille pas pour ce style de demande.

A+

Benoît Marchand

[Benead]

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui affiche defaut"