Affecter source à une liste déroulante créée par validation

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre voilà ce que je souhaite faire :

Je créé une liste déroulante dans une cellule via le menu données/validation, et je voudrais via vba affecter/changer la source selon mon bon vouloir.

Existe-il une "commande" permettant cela, à savoir que par exemple ma source de données se trouve sur un autre onglet et que via vba je viens remplir un tableau de valeur (Dim tab(5,5) as String) et que je souhaite par exemple affecter une des 5 colonnes comme source de données à ma liste déroulante (le problème c'est qu'elle n'a pas de nom, mais on peut cependant la localiser par la cellule où elle se trouve).

Merci.

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris vous souhaitez créer une liste déroulante en cascade.

Ceci est tout à fait possible sans VBA avec une commande indirect par exemple.

Avec un fichier d'exemple, vous auriez plus de propositions de solutions.

Bonjour,

voici une proposition... valide pour les 500 premières lignes de la Feuille 1 avec la source en Feuille 2.

Par contre, s'il s'agit de créer une source à partir d'un tableau de valeurs sans poser les éléments de la source dans les cellules d'une feuille, alors là, je ne vois pas comment faire... sachant qu'il faut définir la plage de la source lors de la mise en place de la liste.

107ref-multi-col.xlsm (23.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affecter source liste deroulante creee validation"