Information sur le tableur Excel

Bonjour

Je suis en première année de licence informatique et je dois répondre à un questionnaire, j'ai cherché les réponses sur google et ici, mais je suis pas sur et si je n'ai pas trouvé, alors merci de votre aide !

  • Différence entre police proportionnelle et non proportionnelle, comment choisir ? ( citez-en une de chaque, parmis les plus connues. Que veut dire "sans-sherif" pour une police ?)
  • Comment écrire (exactement et sans passer par un menu) dans une cellule Excel :
    © (c) // Vrai
    ® (r) ++ (e)
    (1) ==> 007 1/2
  • Trouver la bonne police (utilisez un menu qui si nécessaire)
    π ∏ quelquesoit ☺ ☹
  • Que peut-on mettre dans une cellule d'une feuille Excel ?
    un booléen oui/non une chaîne de caractères oui/non
    un entier oui/non une heure oui/non
    une fraction oui/non une date oui/non
    une nombre décimal oui/non une date/heure oui/non
    une nombre complexe oui/non un graphique oui/non
    un commentaire oui/non une couleur oui/non
    une image oui/non un motif oui/non
  • Dans qu'elle case d'Excel doit-on cliquer pour sélectionner toutes les cellules d'une feuille ?
  • Que doit-on faire en Excel pour faire une sélection multiple (plusieurs pages ou cellules contiguës ou non en même temps) ?
  • Qu'elle formule doit-on écrire dans une cellule pour avoir une note entière aléatoire comprise entre 0 et 20 ?
    (Pouvez vous améliorer cette formule pour qu'elle donne une note sur [0,20] au demi point près. Ex: 10,0 ou 15,5
    Attention! 20,5 est une note hors domaine et donc non admise !
  • Si la cellule A1 d'une feuille contient un caractère ASCII quelconque, qu'elle formule doit-on mettre en A2 pour avoir le caractère suivant dans l'ordre ASCII. (On ne s'oocupera pas d'un éventuel et très peu probable débordement).
  • Combien y a t-il de colonnes dans une feuille? Comment s'appelle la 30 ème colonne d'une feuille ?
  • Qu'elle formule mettre pour transformer un chiffre héxadécimal (0123456789ABCDEF) en valeur décimal de 0 à 15 ?

Encore merci (j'édite mes réponses trouvé en vert)

Bonjour

Il faudrait connaitre ta version d'excel mais pour certaines questions voici quelques élément de réponse

•Dans qu'elle case d'Excel doit-on cliquer pour sélectionner toutes les cellules d'une feuille ? - Clique dans la case qui se trouve juste au dessus de la ligne 1 et à gauche de la colonne où indiqué le lettre A

•Que doit-on faire en Excel pour faire une sélection multiple (plusieurs pages ou cellules contiguës ou non en même temps) ? - Pour sélectionner des ceelules non contigues, clique dans une cellule avec ta souris puis appuies sur la touche CTRL de ton clavier puis clique dans les autres que tu veux avec ta souris.

•Qu'elle formule doit-on écrire dans une cellule pour avoir une note entière aléatoire comprise entre 0 et 20 ? -= ALEA.ENTRE.BORNES(1;20)

•Pouvez vous améliorer cette formule pour qu'elle donne une note sur [0,20] au demi point près. Ex: 10,0 ou 15,5. Attention! 20,5 est une note hors domaine et donc non admise ! - Pas d'application car la formule donne un nombre rond.

•Combien y a t-il de colonnes dans une feuille? - sous excel 2003 - 256

Note qu'il y a des questions dont ut trouverais la réponse si tu faisais le test toi - même sur une feuille.

Amicalement

Merci beaucoup, j'ai trouvé d'autre réponse mais il y en a toujours que je ne trouve pas..

  • Différence entre police proportionnelle et non proportionnelle, comment choisir ? ( citez-en une de chaque, parmis les plus connues. Que veut dire "sans-sherif" pour une police ?)
  • Comment écrire (exactement et sans passer par un menu) dans une cellule Excel :
    © (c) // Vrai
    ® (r) ++ (e)
    (1) ==> 007 1/2
  • Trouver la bonne police (utilisez un menu qui si nécessaire)
    π ∏ ☺ ☹ (je sais ça je pourrais trouvé, mais je ne suis plus en cours là et sur l'ordinateur à ma mère, elle a un excel très bizarre qui affiche rien d'autre que la page.. )
  • Que peut-on mettre dans une cellule d'une feuille Excel ?
    une nombre complexe oui/non
    un motif oui/non
    je dirais oui ?
  • Si la cellule A1 d'une feuille contient un caractère ASCII quelconque, qu'elle formule doit-on mettre en A2 pour avoir le caractère suivant dans l'ordre ASCII. (On ne s'oocupera pas d'un éventuel et très peu probable débordement).
  • Comment s'appelle la 30 ème colonne d'une feuille ?
  • Qu'elle formule mettre pour transformer un chiffre héxadécimal (0123456789ABCDEF) en valeur décimal de 0 à 15 ?

Encore, merci..

Bonsoir,

Bon je crois que je peux aider un peu hihi

Différence entre police proportionnelle et non proportionnelle, comment choisir ? ( citez-en une de chaque, parmis les plus connues. Que veut dire "sans-sherif" pour une police ?)

- Les termes Serif et Sans-Serif sont utilisés en typographie. Ils désignent la présence ou l’absence d’empattements sur la forme des caractères d’une police.

Quelques polices à empattement (serif): Times, Times New Roman, Garamond, Palatino, Georgia, Baskerville, Caslon, et cetera.

Quelques polices sans empattement (sans-serif): Arial, Verdana, Helvetica, Gill Sans, Frutiger, Futura, et cetera.

Comment écrire (exactement et sans passer par un menu) dans une cellule Excel :

(1) ==> 007 1/2

  • © : en Arial, ALT+0169
  • ® : en Arial, ALT+0174

Trouver la bonne police (utilisez un menu qui si nécessaire)

π ∏ ☺ ☹

  • π : c'est un piège, ce symbole est présent dans de nombreuses polices
  • ∏ : c'est un piège, ce symbole est présent dans de nombreuses polices
  • ☺ : Windgings (lettre J)
  • ☹ : Windgings (lettre L)

Comment s'appelle la 30 ème colonne d'une feuille ?

- AD

Voilà, le reste je ne sais pas ou n'en suis pas certaine.

Bien à toi,

Aikamaru.

C'est parfait ! MLerci beaucoup !

RE,

Si ok, merci de bien vouloir cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Merci de ta participation

Voilà encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "information tableur"