Peut-on faire un simogramme sur Excel ?

Bonjour à tous !!

Je cherche le moyen de faire un simogramme sur Excel

Pour ceux qui ne connaissent pas, le simogramme est une sorte de Gantt appliqué à l'industrie pour matérialiser le temps pris par différentes phases de travail dans la fabrication d'un produit.

Les phases sont classifiées selon 3 catégories: temps technologique, temps technico-manuel, temps manuel.

le simogramme se déroule horizontalement; il est matérialisé par 3 barres sur lesquelles, selon la catégorie de temps, les phases de travail s'additionnent.

Ce graphique est très pratique pour visualiser rapidement si les différents temps sont équilibrés.

Si quelqu'un connait le moyen de réaliser ce type de graphique sur Excel ou a une idée de la façon de s'y prendre, j'aimerai beaucoup qu'il puisse m'aider dans ce domaine....

hello

sais-tu faire un GANTT sur Excel ?

si non, fais une recherche, il y a de nombreux fils à ce sujet

je pense que le principe est adaptable au simogramme

tu obtiendras un graphique, sera-t-il utile pour résoudre des problèmes de productivité ? je ne sais pas

Rebonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire un gantt sur excel où les taches se succèdent sur une même ligne ?

J'attends vos lumières..

re à toi

sais-tu faire un simple planning (barres horizontales) ?

si non, fais une recherche sur ce forum, mot clé "GANTT"

ou encore

ensuite tu verras, on peut mettre plsuieurs tâches qui se suivent ou avec intervalles sur une même ligne

Saliut a toi jmd

Je ne sais pas si tu as deja fait le simogramme sur Excel.

Je sais que c'est un peu tard pour repondre je viens de m'enregistrer sur ce forum

Je travaille sur un projet dans une entreprise qui fabrique des pull et je monte

sur Excell 2007 le simmo et je suis a 50% et je pense que ca vas dans le bon sens

Le but principale du simmo et de s'assurer que si quelq'un travaille sur 2 machines

on optimise tous les temps et les deux machines travaille a pratiquement 100%

Pour moi le simmo est en trois phase comme tu dis (Machine_Machine Operateur_Operateur)

En utilisant le symmo tu peut syncroniser les deux machines pour diminuer le temp et augmenter la productiviter.

Viens vers moi si tu as quelques chose et des que je termine je te fait signe

Il faut servir beaucoup du fonction (je travaille en Englais (if _and_or)

Bakar

dom3866 a écrit :

Bonjour à tous !!

Je cherche le moyen de faire un simogramme sur Excel

Pour ceux qui ne connaissent pas, le simogramme est une sorte de Gantt appliqué à l'industrie pour matérialiser le temps pris par différentes phases de travail dans la fabrication d'un produit.

Les phases sont classifiées selon 3 catégories: temps technologique, temps technico-manuel, temps manuel.

le simogramme se déroule horizontalement; il est matérialisé par 3 barres sur lesquelles, selon la catégorie de temps, les phases de travail s'additionnent.

Ce graphique est très pratique pour visualiser rapidement si les différents temps sont équilibrés.

Si quelqu'un connait le moyen de réaliser ce type de graphique sur Excel ou a une idée de la façon de s'y prendre, j'aimerai beaucoup qu'il puisse m'aider dans ce domaine....

J'arrive un peu tard en tombant par hasard sur ce fil ... mais vous pouvez utiliser un outil comme Ksmed :

Rechercher des sujets similaires à "simogramme"