Filtre des lignes consecutives 2 par 2

Bonjour chers tous

voila mon probleme

j'aimerais filtrer les données sur une plage de cellules en prenant les lignes consecutives 2 par 2

La colonne c doit etre filtree mais seulement apres le filtre,l'actuel C2 doit etre a la suite de l'actuel C1

en fait je veux just avoir les elements de C commencant par 6 suivi de leur contrepartie en ligne

9filtrer.xlsx (8.36 Ko)

bonjour Nastadjep le forum

ton fichier en retour

a+

papou

9nastadjep-v1.xlsm (24.62 Ko)

Merci papou

permet que je te pose plus de preocupations

d'abord est du vba? je ne mis connais pas

ensuite le fichier que je vous ai donné est un extrait donc je vous prie de m'expliquer comment m'y prendre pour faire la meme chose sur un fichier plus grand

*enfin merci pour ton aide

nastadjep

Re Nastadjep le forum

Concernant le fichier plus grand, si la première ligne du fichier est à la même ligne que sur ton fichier exemple

tu lances la macro et elle fera le trie sur toutes la page, la fin de liste est recherchée automatiquement

Maintenant si le fichier n'est pas le reflet du vrai fichier, bah là je ne peux te dire qu'une chose, envoies, un nouveau fichier qui lui est le reflet exact de ton fichier et je modifierai ma macro en conséquence

a+

papou

Merci Pat,

esqu'il n'existe pas de tecnique simple de excel pour le faire?faut til necessairement passer par les macros?

Please je veux comprendre comment tu t y prend.Sans te vexer je ne prefere pas appilquer sans comprendre

Merci

Nastadjep

Rechercher des sujets similaires à "filtre lignes consecutives"