Comparaison de 2 fichiers Excel et supression de ligne

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans une impasse avec mes fichiers Excel dut à mon manque de connaissance en VB.

Je dois effectuer une comparaison et un remplacement entre le fichier "test1" et fichier "test2" (fichiers en PJ).

Mon fichier test1 contient une colonne A avec des identifiants uniques et une colonne B avec des matières, le fichier test2 est structuré de la même façon mais les noms des matières ne sont pas corrects.

Le but de la macro est de comparer chaque identifiant du fichier test1 colonne A avec ceux du fichier test2 colonne A puis si 2 identifiants sont les même je dois alors prendre le nom de la matière du fichier test1 colonne B pour remplir le nom de la matière dans le fichier test2 colonne B.

Et dans un deuxième temps si aucune correspondance n'est trouvée pour l'identifiant du fichier test1, la ligne doit être supprimée du fichier test1.

Voilà pour l'explication du comportement de la macro.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Dhel.

31test1.xlsx (8.82 Ko)
29test2.xlsx (8.83 Ko)

Bonsoir,

par souci de simplicité, les 2 fichiers ont été réunis dans un seul classeur.

La formule dans les cellules de la colonne B de la feuille Test2 recopie automatiquement les données correctes de la feuille Test1

La colonne C de la feuille Test1 repère les Identifiants qui n'existent pas dans la feuille Test2 et la macro (Bouton1) efface les lignes à supprimer dans Test2.

Le backup sur la première page vous permettra de récupérer aisément les données effacées par la macro en cas de besoin.

D'enfer tout marche !

En te remerciant d'avoir passé du temps pour mon problème.

Cdt,

Dhel.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison fichiers supression ligne"