Aide pour recuperer une liste dans sune fonction SI

Bonjour a tous.

Merci a tous ceux qui font vivre ce forum et grâce auquel j'ai put faire pas mal de chose.

Mon soucis et le suivant :

Dans le fichier que je joint , dans la feuille nomé BT en cellule H11 et J11 j 'affiche un résultat en fonction d'un menu déroulant grâce a la fonction SI.

Actuellement les résultat sont dans la formule SI.

Je voudrait savoir si il serait possible de récupérer ces résultat dans une liste qui se trouve sur la feuille DATA en M3:M9 et N3:N9 afin de pouvoir les modifier plus facilement

J'espère avoir était assez clair , et je vous remercie par avance pour vos réponse

cdlt

Edit :

Comme je ne trouve pas comment posté mon fichier je vous donne plus de détail :

H11 =CHOISIR(EQUIV(A1;{"BTQUAL.1";"BAAR10.1";"TISI10.1";"FORM10.1";"TISI50.5";"FORM30.3";"FORM50.5"};0);728,516129;700,6666;727,2;727,2;739,434;720,81;735,4666)

Ce que je voudrait faire c'est remplacer dans cette formule les chiffres par une liste qui se trouve sur une autre page

EDIT 2 c'est bon j ai trouvé comment posté le fichier

15forumt.xlsm (148.64 Ko)

Bonjour

Un essai

Merci banzai64

Je pense que ca marche mais je ne peu pas tester de suite car sur ton fichier je n'ai plus acces au menu déroulant, c'est comme si il était tjs en mode création.

Mais c'est pas grave je vais recopier ta formule dans mon fichier et je test ca ce soir car pour moi c'est l'heure de partir au taff .

Je te tient au courant

Bonne journée

Bonjour

Je vient de tester ta formule et çà marche nickel.

Juste pour ma culture perso pourrait tu m'expliquer en quelques mots comment elle fonctionne.

Merci

Bonjour

En quelques mots

Pour une meilleure lecture de la formule j'ai nommée la zone de ta page "DATA", dans la formule on aurait pu utiliser directement la zone

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;DATA!L3:O9;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A1;DATA!L3:O9;3;FAUX))

Un simple RECHERCHEV suffit (je te conseille de voir l'aide sur cette fonction - tu y trouveras une meilleure explication que celle que je pourrais te donner)

Rechercher des sujets similaires à "aide recuperer liste sune fonction"