Mise à jour d'un inventaire

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche une solution pour mettre ma table à jour en fonction de l'inventaire d'origine.

J'ai un premier onglet qui recense tout le matériel existant dans l'entreprise, le second sert à créer une matrice. Cette matrice me permet de connaître la correspondance des étalons avec le reste des équipements à l'aide de symboles (croix) dans les cellules concernées.

Ce qui me pose problème c'est la mise à jour de ce deuxième onglet en fonction des changements sur le premier. Par exemple si je rajoute un équipement dans l'inventaire (onglet 1), il faudrait soit que celle ci se rajoute également dans la matrice (onglet 2) soit que les symboles restent liés à la ligne...

Auriez-vous une solution ?

Je vous joins une impression d'écran pour que vous puissiez vous faire une idée de sa tête

Bonne journée, et merci

78imp-excel.pdf (204.24 Ko)

Bonjour à toi,

Je ne dis pas avoir la solution mais pourrais tu nous joindre un fichier Excel plutôt ? Même si tu dois changer les références cela ne changera rien pour la formule

Pour nous c'est plus simple !

Merci !

Bonjour Greg,

je te joindrais bien le fichier excel mais ilest trop volumineux et je n'ai pas de programme pour compresser les fichiers malheureusement. De plus je n'ai pas l'autorisation pour en télécharger...

Connais tu un moyen pour que je puisse tout de même le compresser ?

Bonjour,

Mince je me rappelle avoir vu quelque part sur ce forum un site ou tu peux charger le fichier Excel sous forme de lien... Impossible de le retrouver.

Est ce possible pour toi, d'enregistrer le fichier original en version Test, puis de supprimer les onglets inutiles pour ainsi alléger le fichier au maximum ?

Bonjour,

tu fais un fichier avec 10-20 lignes c'est suffisant.

Le tout est que tous les cas de figure y soit s'il y a des particularités.

eric

J'ai déjà supprimé pas mal de données, il ne te restera plus rien pour illustrer ^^'

Je vais voir pour le lien.

J'ai trouvé comment réduire la taille du fichier. Je vous le transmets en pièce jointe.

Merci d'accorder du temps à mon problème en tout cas

Bonjour,

Euh au risque de passer pour un ...

Récapitulons :

Tu souhaites que lorsque tu rajoutes dans l'onglet "inventaire" un équipement ou un Compenent ID que celui apparaissent aussi dans ton onglet "Sheet1" c'est ça ?

Re,

tu crois vraiment qu'on peut comprendre qcq chose avec ton exemple ?

Les seuls qui ont des x sont absents de l'inventaire et un seul ID de l'inventaire est présent dans ta recap.

Explique comment on fait le lien entre :

AA Q01 Doseur automatique Niveau Local AA NON

et :

AC E01

OUI

C'est un grand mystère...

Et le département qui apparait ex-nihilo, c'est par tirage au sort ?

Fait un fichier exemple cohérent stp.

eric

J'ai refait le fichier excel.

Oui tu as bien compris Greg. Mais je ne veux pas une simple mise à jour, il faut également que les croix restent en face de la bonne ligne. Ces dernières sont insérées manuellement et nous n'avons pas la possibilité de les insérer à l'aide d'une formule ou d'une mise en forme.

C'est ça que tu souhaites ? ... oO

Hum... je n'ai jamais parlé de graphique ^^'

En fait mon soucis est le suivant : si un nouvel équipement entre en fonctionnement je dois l'ajouter à l'inventaire. Je souhaiterais alors que la matrice (l'onglet appelé maintenant sheet 2) se mette automatiquement à jour. Si je ne voulais avoir que ça je n'aurais pas eu besoin de demander de l'aide. Sauf que les croix entrées manuellement, et qui illustrent quels équipements sont étalonnés avec tels ou tels étalons, restent sur la même ligne... elles ne bougent pas donc ne se mettent pas à jour en fonction de l'inventaire.

Juste au passage : le graphique était déjà dans le document hein...

Ensuite : Tu parles d'un sheet2 moi j'en vois pas, j'ai seulement un sheet1

Sauf que les croix entrées manuellement, et qui illustrent quels équipements sont étalonnés avec tels ou tels étalons, restent sur la même ligne... elles ne bougent pas donc ne se mettent pas à jour en fonction de l'inventaire.

En fonction de l'inventaire ?!!

Mais comment veux tu que l'on comprenne ? Dans ton Sheet1 il y a écrit solution de Chlore, Analyseyr portatif de chlore etc... Ou est cette information sur ton onglet inventaire ? Ou est la relation ?

Ah oui pardon, c'est sheet 1...

Pour les lignes 6,7 et 8 les informations n'apparaissent pas dans l'inventaire car elles correspondent aux étalons. Ces données s'y trouvaient au départ mais je n'en ai pas besoin puisque je fais une matrcie. Je ne les ai donc pas laissées dans l'inventaire et pas remis dans la colonne A.

Mais ces trois lignes ne sont pas importantes pour mon problème au final. Puisque je souhaite juste garder les croix qui sont par exemple sur la ligne 22 en face de celle-ci quand j'ajoute un équipement dans l'inventaire.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour inventaire"