Etat de boutons à bascule

Bonjour,

Comment faire pour que les togglebutton de la feuille 1 et 2 fonctionnent en simultanée ?

En somme que je sois sur la feuille 1 ou 2 si j'appui sur l'un des boutons la colonne C s'affiche ou se masque sur les 2 feuilles en même temps.

Bonjour,

Pourquoi des boutons bascules ? met tout simplement des boutons.

A+

Parce que je n'ai pas la place de mettre 2 boutons dans mon fichier original et que je voudrais bien savoir comment piloter 2 togglebutton l'un en fonction de l'autre.

Beh y faut pas deux boutons pour faire ce que tu veux.. minute, je te donne le code pour un bouton

Voir l'exemple

Ok, pour un bouton, mais le code que tu as donné ne répond pas à mon interrogation, comment piloter le bouton de la feuille 2 à partir de la feuille 1 et vice et versa de manière a ce que l'action d'un des 2 boutons active la macro sur les 2 feuilles simultanément ?

Là tu t'explique différemment, ou je n'avais pas bien compris la première fois.

Tu veux que les actions soient inverses ou simultanées ?

Cacher/afficher la colonne C sue les deux onglets en même temps ou l'inverse ?

A+

Au temps pour moi, tu explique ce que tu veux sur le classeur.

Voir PJ

Yes, c exactement ça.

Maintenant il faut que j'arrive à le faire avec un bouton à bascule (oui, je sais, pourquoi un bouton à bascule... ), juste pour l'effet esthétique. Je vais plancher sur tout ça et voir ce qui peut sortir du chapeau ^^

Pour le bouton à bascule, ca semble plus complexe pour le coup, faut que je découpe la macro en 2 ?

Un petit coup de pouce, j'suis pas contre ^^

Grand merci de t'intéressé à mes réponses...

lhermite, je m'y suis grandement intéressé, et c'est même ta solution que j'ai retenu, maintenant, je suis en train d'essayer de l'adapter au bouton à bascule parce que je trouve l'effet du bouton "plus jolie".

Je tente de d'adapter, comment progresser sinon ? ^^

Je vois que tu comprend vite ,

La moindre des politesse c'est au moins un MERCI suivi d'un éventuel "de ton intérêt" ou autre

Oui, autant pour moi, c'est pas dans mes habitudes, je suis partit tête baissé dans mon adaptation et zappé ce point important.

Merci de ton intervention et pour la solution proposée.

Ce serait plus sympa si ont ne devait pas te le rappeler, d'après ce que je peu voir ton merci reste souvent dans ton clavier.

A+

Niquel, cette solution est parfaite, merci pour tout.

lhermite a écrit :

Ce serait plus sympa si ont ne devait pas te le rappeler, d'après ce que je peu voir ton merci reste souvent dans ton clavier.

Souvent, j'espère pas tant que ça quand même, mais j'avoue me laissé très souvent déborder par mon enthousiasme et j'en oubli les règles de base. Je vais faire plus attention à l'avenir, désolé pour ce manque de "tact".

Rechercher des sujets similaires à "etat boutons bascule"