Activation des Macro où du contenu

Salut à tous

J'ai une question

Est-il possible par code de faire en sorte que les macro et le contenu soit activés à l'ouverture du classeur ??

SI cela est possible je suis grand preneur

Pour activer les macros, la seule solution que je connaisse est de diminuer le niveau de sécurité à faible...

Pour le contenu, je vois pas bien ce dont vous parlé

En faite mon classeur est prévu pour plus de 50 personnes

Donc ce que je voudrais faire et que lors de l'ouverture du classeur les 2 messages qui sont " Activé le contenu " et " Activé les macros " soit fait automatiquement

Donc il faudrait que je le réalise par code VBA

Le problème est que, sauf erreur de ma part, le message d'activation des macros est lancé avant l'ouverture du classeur, par conséquent à part réduire le niveau de sécurité sur chaque poste, ce qui n'est pas du tout conseillé, il vous faudrait créer un certificat et pour chaque poste autoriser votre certificat.

Merci pour vos réponses mais cela n'ait pas possible

J'ai oublié de dire que j'ai une userform qui s'ouvre dès lorsqu'on arrive sur la 1ère page et j'ai mis que lorsque le classeur et fermé sur le 4ème onglet même avec le classeur enregistrer il se réouvre sur la 1ère

A moins que je supprime ce prosédé ... car j'aurai bien voulu avoir une activation auto

Je pense que je vais oublier ce mode, car s'il faut crée un mot de passe avec le selfcert.exe ... moi cela me dérangerai pas mais si tous les chefs doivent entré un mot de passe et j'en passe ... ça va vite les soulés

Donc pour une utilistation à la maison ou perso c'est ok mais en entreprise oublié

A moins que on arrive a ouvrir un UF au moment qu'on a activer les macros ??!!

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Voici un exemple de macro

Exemple Auto Ouvrir permet ,à chaque ouverture de fichier , de faire exécuter une application

Sub Auto_Open() Doit être lancée par Sub Workbook_Open ( Ouverture du classeur )

Application.WindowState = xlNormal Affiche un écran normal

Application.DisplayFullScreen = True Affiche plein écran

Application.Run Macro "'NOM du Fichier.xls'!NOM de la macro dans le Fichier" Appelle une macro

Application.CommandBars("Visual Basic").Visible=True

End Sub

Exemple Auto Fenêtre qui permet ,à chaque ouverture de fichier , de faire exécuter une application

Sub Workbook_Open()

Application.WindowState = xlMaximized Affiche une fenêtre maximale

ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen Lance la macro AutoOpen

End Sub

Papy Pierrot

Merci de ta réponse papy Perrot

J'ai déjà réalisé une sub quasi identique :

Private Sub Workbook_Open()

Sheets("Choix").Select              : ouvre l'onglet que je veux
    DoEvents
    usfChoix.Hide                          : cache l'UF qui doit s'ouvrir au moment d'aller sur l'onglet " Choix "
    Application.Calculation = xlAutomatic
    DoEvents
    DelEditeur

End Sub

Tout ceci fonctionne super bien

Mais actuellement j'essai de mettre une zone de texte qui dit d'activer les macros et que une fois activé et que la personne a commencer à joué sur les onglets que cette zone de texte soit cacher ... je travail encore dessus

Le guedin 67,

Je te mets un exemple de macro avec un msg et une macro en fonction de ta réponse.

Je te mets un exemple ici.

Exemple de Message d'avertissement avec réponse de l'utilisateur ( Boutons OUI / NON )

Sub Message()

Msg = "Avez-vous sélectionné la colonne à supprimer ?" Déclare le texte du message

Style = vbYesNo + vbDéfautButton1 Définit le Style de boutons et le focus au bouton Yes

TItle = "Avertissement !" Définit le titre du message

Réponse = MsgBox(Msg, Style, TItle) Affiche le message définit par l'utilisateur

If Réponse = vbYes Then Si la réponse au message est Yes , Alors

ConstLSMaChaine = "Oui"

Accomplit une action

ActiveCell.Offset(0, 0).Columns("A:A").EntireColumn.Select Ici,supprime la colonne sélectionnée

Selection.Delete Shift:=xlToLeft

ActiveCell.Select

Range("A1:AL30").Select Sélectionne toutes les colonnes du tableau

Selection.ColumnWidth = 5.75 et leurs affecte une nouvelle largeur

Range("A1").Select

End If Fin de la Condition Si

Si la réponse au message est No , rien ne se passe

End Sub

Papy Pierrot

Merci pour ton et vos aides, j'ai réussi à faire ce que je souhaitai faire !!!

Rechercher des sujets similaires à "activation macro contenu"