Liste automatique

Bonjour,

Je viens à vous car je rencontre actuellement un problème d'automatisation sur un fichier professionnel. Ce programme gère toutes les données RH d'un service. Chaque jour, par le biais d’un formulaire VBA, j’incrémente un à un les collaborateurs en activité dans une liste pour déterminer par la suite leur temps d’activité. Plus les jours passent et plus la liste de collaborateurs est longue donc je souhaite prendre les devants. Ma demande est donc la suivante.

Via VBA comment faire pour lister tous les collaborateurs qui sont salariés (OUI dans la colonne 2 du tableau de la feuille 2) dans la colonne 1 du tableau de la feuille 1 en ayant comme valeur dans la colonne 2 de ce même tableau, la date du jour ?

Merci par avance pour le temps que vous allez consacrer à ce problème.

Cdt

19classeur1.xlsm (10.71 Ko)

Voilà ce que j'ai compris : les nouveaux collaboraterurs, ici, ne viennent pas s'ajouter à ceux de la veille.

La macro se contente de prendre la liste des collaborateurs "OUI" de la "feuil2", les transférer sur le tableau de la "feuil1" et fixer la date du jour (qui restera la même lors de l'ouverture du document les jours suivants).

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Alors si je souhaite effectivement que les données s'ajoutent aux valeurs de la veille tout simplement pour avoir un historique.En gros dans le fichier que vous m'avez renvoyé,si j'entre des valeurs demain,(13/03/13) je veux qu'elles s'ajoutent à celles du 12/03/13.

Il y a peut être une technique qui passe par un autre moyen que le collage spécial?

Merci beaucoup

Cdt

Je pense que c'est ce que vous voulez maintenant.

Re bonjour,

On y arrive! Par contre lorsqu'on active la macro,je vois que le tableau 1 ne se développe pas (je parle de la mise en forme).Les lignes restent blanches.Il existe peut être une solution?

Pas sur d'avoir compris ce point, c'est surement ça.

Non pas vraiment. Finalement je souhaite que la tableau s’arrête au niveau de la dernière valeur du tableau et qu’il se développe au fur et à mesure de l’incrémentation des données.

Cdt

voilà !

Je crois que je n’ai pas été tout à fait clair dans mes explications.Je suis d’accord pour la mise en forme seulement le tableau s’arrête en case (« C8 ») au lieu de (« C18 ») comme en témoigne l’angle vert en bas à droite de la case.

Non mais je rêve !!! T'as les bras cassés ? tu sais pas faire un drag and drop ? y'a comme un peu de foutage de gueule, là !

En plus du fait que c'est complètement inutile puisque tu veux un historique cumulé...

Ah bien bravo,

Bel esprit...Si c'est pour répondre de cette manière je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin...

Je vais donc laisser quelqu'un d'autre m'aider en poussant les explications si besoin...

Bonjour Game Over,

Game Over a écrit :

Non mais je rêve !!! T'as les bras cassés ? tu sais pas faire un drag and drop ? y'a comme un peu de foutage de gueule, là !

En plus du fait que c'est complètement inutile puisque tu veux un historique cumulé...

On a tous commencé un jour, inutile d'être désagréable avec ceux qui débutent

Bonsoir Sébastien,

désagréable avec quelqu'un qui semble se moquer du monde : j'ai patiemment répondu à toutes les requêtes de mon interlocuteur avec l'envoi de pas moins de 4 pièces jointes.

Interlocuteur qui, de plus, n'avait pas l'air de savoir exactement ce qu'il voulait :

Relien33 a écrit :

Non pas vraiment. Finalement je souhaite que la tableau s’arrête au niveau de la dernière valeur du tableau et qu’il se développe au fur et à mesure de l’incrémentation des données.

Cdt

Tiens c'est pourtant exactement ce que faisait la macro avant qu'il ne me demande de la changer...

Et puis débutant, je veux bien mais

Relien33 a écrit :

Je suis d’accord pour la mise en forme seulement le tableau s’arrête en case (« C8 ») au lieu de (« C18 ») comme en témoigne l’angle vert en bas à droite de la case.

mais oui, exactement comme sur la "Feuil1" du tableau en pièce jointe dans son premier message; donc j'en conclus qu'il sait le faire !

Alors donner un petit coup de pouce dans la limite de mes compétences, avec grand plaisir mais devenir la bonne à tout faire de personnes qui espèrent qu'on va leur macher le boulôt.... non !

Rechercher des sujets similaires à "liste automatique"