VBA.Case à cocher

Bonjour,

je travaille sur fichier Excel pour les notes des élèves (je suis un débutant en VBA) , et je veux crier un Userform avec des case à cocher pour nommer des cellules dans plusieurs feuilles car je veux que l'accès à ses feuilles soit à partir d'une feuille que j'ai nommée "Accueil"

Exemple:

cel B3 de la feuil1 prendre le nom 1AM1

cel B3 de la feuil2 prendre le nom 1AM2

cel B3 de la feuil3 prendre le nom 2AM2

cel B3 de la feuil4 prendre le nom 2AM3

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

42classeuruser.xlsm (24.72 Ko)

Bonjour,

Essayez de préciser d'avantage vos intentions, et décrivez-nous ce que sont les "AM" et les autres éléments.

Nous pourront vous aider mais sous réserve de comprendre votre problème.

Bien à vous.

aikamaru a écrit :

Bonjour,

Essayés de préciser d'avantage vos intentions, et décrivez-nous ce que sont les "AM" et les autres éléments.

Nous pourront vous aider mais sous réserve de comprendre votre problème.

Bien à vous.

AM: année moyenne ( ex: 2AM en France c'est 5e)

Je veux que tous les professeurs puissent utiliser cette application mais le problème, ils n'ont pas les mêmes classes. Le max de classes pour un prof c'est 8 classes, donc j'ai utilisé 8 feuilles et dans un collège il peut y avoir 24 divisions (classes),tous les niveau du 6e au 3e. je ne peux pas faire une listes déroulantes car il y a plusieurs probabilités c fatigant, Alors je veux une méthode simple et facile pour que tous les prof peuvent nommer leurs classes dans la pages d'accueil. Merci bien, Aikamaru

Q1 - Que représentent les données comprisent en A2:A6, B2:B6, C2:C6 et D2:D6?

Q2 - Que représentent les CheckBox "1" et la "2" de votre UserForm?

Q3 - Si on sélectionne la CheckBox 4 qu'est-ce que le programme est censé faire et pourquoi? Placer le chiffre 1 en C2? Pourquoi?

Q4 - Pourquoi y'a-t-il "1AM1" en B3 de la feuille2, "1AM2" en B3 de la Feuille3, et cetera?