VBA.Case à cocher

Bonjour,

je travaille sur fichier Excel pour les notes des élèves (je suis un débutant en VBA) , et je veux crier un Userform avec des case à cocher pour nommer des cellules dans plusieurs feuilles car je veux que l'accès à ses feuilles soit à partir d'une feuille que j'ai nommée "Accueil"

Exemple:

cel B3 de la feuil1 prendre le nom 1AM1

cel B3 de la feuil2 prendre le nom 1AM2

cel B3 de la feuil3 prendre le nom 2AM2

cel B3 de la feuil4 prendre le nom 2AM3

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

42classeuruser.xlsm (24.72 Ko)

Bonjour,

Essayez de préciser d'avantage vos intentions, et décrivez-nous ce que sont les "AM" et les autres éléments.

Nous pourront vous aider mais sous réserve de comprendre votre problème.

Bien à vous.

aikamaru a écrit :

Bonjour,

Essayés de préciser d'avantage vos intentions, et décrivez-nous ce que sont les "AM" et les autres éléments.

Nous pourront vous aider mais sous réserve de comprendre votre problème.

Bien à vous.

AM: année moyenne ( ex: 2AM en France c'est 5e)

Je veux que tous les professeurs puissent utiliser cette application mais le problème, ils n'ont pas les mêmes classes. Le max de classes pour un prof c'est 8 classes, donc j'ai utilisé 8 feuilles et dans un collège il peut y avoir 24 divisions (classes),tous les niveau du 6e au 3e. je ne peux pas faire une listes déroulantes car il y a plusieurs probabilités c fatigant, Alors je veux une méthode simple et facile pour que tous les prof peuvent nommer leurs classes dans la pages d'accueil. Merci bien, Aikamaru

Q1 - Que représentent les données comprisent en A2:A6, B2:B6, C2:C6 et D2:D6?

Q2 - Que représentent les CheckBox "1" et la "2" de votre UserForm?

Q3 - Si on sélectionne la CheckBox 4 qu'est-ce que le programme est censé faire et pourquoi? Placer le chiffre 1 en C2? Pourquoi?

Q4 - Pourquoi y'a-t-il "1AM1" en B3 de la feuille2, "1AM2" en B3 de la Feuille3, et cetera?

Q5 - Vous voulez que si on coche "1" sous 2AM et qu'on valide il se passe la chose suivante? -> Que B2 de toutes les feuilles soient renommées par la valeur "2AM"?

aikamaru a écrit :

Q1 - Que représentent les données comprisent en A2:A6, B2:B6, C2:C6 et D2:D6?

Q2 - Que représentent les CheckBox "1" et la "2" de votre UserForm?

Q3 - Si on sélectionne la CheckBox 4 qu'est-ce que le programme est censé faire et pourquoi? Placer le chiffre 1 en C2? Pourquoi?

Q4 - Pourquoi y'a-t-il "1AM1" en B3 de la feuille2, "1AM2" en B3 de la Feuille3, et cetera?

Q5 - Vous voulez que si on coche "1" sous 2AM et qu'on valide il se passe la chose suivante? -> Que B2 de toutes les feuilles soient renommées par la valeur "2AM"?

Bonjour,

Merci bien pour votre aide.

je m'explique d'une autre manière.

Bon voilà mon problème. Je veux utiliser un userform comprenant une trentaine de cases à cocher, on doit en cochez le maximum 8, et je valide avec un bouton pour que des cellules spécifiques prennent les noms cochés .

1 - est-il possible ?

Merci d'avance, j'espère avoir été plus ou moins clair.

Cordialement

Bonjour tou(te)s,

Oui, c'est possible.

Mais le nombre de CheckBox va demander un code assez important. Il y à moyen de gérer cela plus facilement avec une collection d'objets. voir cette démo pour plus d'explications.

A+

Bonsoir,

Bon alors déjà, il faut créer les cases à cocher (les CheckBox).

Donc on les placent, ici par exemple on aura: "CheckBox1", "CheckBox", et cetera jusqu'à 8.

Dans un second temps, entrer dans le code et on fait ceci:

Private Sub CheckBox1_Click()

If CheckBox_cheque.Value = True Then

Range("A1") = "texte"

Else

End If

End Sub

Donc comment l'utiliser, ce que cela veut dire:

Dans cet exemple, lorsque l'utilisateur cliquera la case CheckBox1, il sera écrit texte dans la cellule A1.

Il reste donc plus qu'à choisir quelle CheckBox écrira telle valeur dans telle case.

Est-ce que j'ai répondu à votre question?

Bien à vous,

Aikamaru.

Bonjour,

aikamaru a écrit :

Dans un second temps, entrer dans le code et on fait ceci:

Private Sub CheckBox1_Click()

If CheckBox_cheque.Value = True Then

Range("A1") = "texte"

Else

End If

End Sub

Donc comment l'utiliser, ce que cela veut dire:

Dans cet exemple, lorsque l'utilisateur cliquera la case CheckBox1, il sera écrit texte dans la cellule A1.

Il reste donc plus qu'à choisir quelle CheckBox écrira telle valeur dans telle case.

Un peu plus cour et complet ?

    Private Sub CheckBox1_Click()
        [A1] = IIF(CheckBox1,"Texte","")
    End If

A+

Bonjour,

Ah oui super!

En espérant que l'on est bien répondu à la question de chindou.

On apprend vitesse grand V sur excel-pratique. De loin le forum le plus efficace qui m'est été donné de voir.

Bien à vous,

Aikamaru.

aikamaru a écrit :

Bonjour,

Ah oui super!

En espérant que l'on est bien répondu à la question de chindou.

On apprend vitesse grand V sur excel-pratique. De loin le forum le plus efficace qui m'est été donné de voir.

Bien à vous,

Aikamaru.

Bonjour,

grâce à vos aides, je vous dis GRAND MERCI.

De rien, tu sais je débute également et j'ai donc un niveau semblable au tiens.

Mais il y a peu de sujets sur ce forum auxquels je peux aider alors quand c'est le cas, c'est un grand plaisir pour moi.

Bonne continuation, n'hésites pas à demander si quelque chose te chagrine.

Une dernière chose, valide ton sujet de la façon indiquée sur ce lien:

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

C'est la règle 8 des Points à Respecter.

Bien à toi,

Aikamaru.

Rechercher des sujets similaires à "vba case cocher"