Calcul d'évolution prix

Bonjour,

je dois faire un bilan des évolutions de prix pour mon taf.

Je récupère les données via une requête Query (feuille Données du fichier)

dans l'onglet TCD se trouve la référence du produit et les quantités et prix facturés par mois.

je voudrai que prenant en compte le premier prix du TCD (colonne C), le fichier puisse calculer l'impact tarifaire par rapport a ce prix, mois par mois et au global.

Je pense que le fichier joint vous aidera à comprendre mes explications.

Merci beaucoup de votre aide.

l'impact tarifaire est la différence entre ton prix d'origine (2,07€) et son évolution mensuelle... c'est juste une différence de prix et il est correctement calculé, chaque mois, dans les colonnes "écart".

Maintenant, si, ce que tu recherches, c'est l'impact sur le chiffre d'affaires mensuel, alors, il faut intégrer les coûts et quantités de référence dans tes calculs...

Cordialement

Les quantités sont indiquées pour chaque mois à gauche du prix (dans le TCD), ce que je voudrai, c'est une formule qui calcule l'ecart de prix mois par mois par rapport au prix de depart et qui prenne en compte la quantité mois par mois. Et ensuite que j'obtienne la somme de ces ecarts (prix x quantité) comme sur l'exemple 7359.00€.

Si je comprends bien, la case montant pour chaque mois = 9900*2,07-[Qté du mois]*[Prix du mois]

Dans la case montant, c'est le prix du mois - le prix de janiver 2012 x qte du mois

exemple :

pour janvier 2013

prix du mois = 2.30€

quantité du mois = 1100

prix janvier 2012 = 2.07€

en V12 : 2.30-2.07 = 0.23

montant en W12 = (2.30-2.07)x1100=253.00€

Bonsoir,

Personne pour m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul evolution prix"