Equivalent $ pour Tableau1[Colonne1] ?

Bonjour,

la solution ne doit pas être bien compliquée mais je n'y arrive pas et je n'ai pas trouvé de réponse ni sur le net ni sur le forum ni dans l'aide d'excel.

Je travaille sur une table (celles qui sont dynamiques), j'y mets mes formules en fonction des noms de colonne c'est tout pratique mais je ne sais pas bloquer l'incrémentation d'une colonne lorsque j'étends mes formules.

Quel est l'équivalent pour les tables dynamiques du signe $ qui s'applique aux cellules classiques ?

Merci

Jean

Bonjour,

de quel type de formules parlez vous ?

Un petit fichier nous aiderai à vous répondre plus rapidement.

Par exemple avec le fichier ci-joint, je voudrais pouvoir étendre la formule qui se trouve en Q2 jusque AB, en gardant fixe Tableau1[date fin prévue initialement] (en gros du style $Tableau1[date fin prévue initialement] ou $Tableau1[date fin prévue initialement]$ enfin bref c'est justement cette syntaxe que je ne connais pas)

J'ai mis des dates au hasard, il ne faut pas s'inquiéter si des màj sont incohérentes, là n'est pas le problème dans le fichier réel

Merci par avance

34exemple.xlsx (15.25 Ko)

Avec excel 2003 je ne vois pas la meme chose que vous

C'est de cette formule dont il s'âgit ?

=SOMMEPROD((Feuil1!$B$2:$B$17>=Q$1)*(Feuil1!$B$2:$B$17<MOIS.DECALER(Q$1;1)))

En effet ta version modifie la formule, elle est chez moi sous la forme

=SOMMEPROD((Tableau1[date fin prévue initialement]>=Q1)*(Tableau1[date fin prévue initialement]<MOIS.DECALER(Q1;1)))

L'intérêt étant la notion dynamique, en me permettant d'ajouter des nouvelles actions au cours de l'année sans devoir introduire des plages dynamiques avec des DECALER() et compagnie...

Si qqn peut m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant !

D'après ce que j'ai vu tu utilises le calcul par étiquette ce qui rend dynamique ta colonne.

La seule chose qui varie donc dans ta formule est Q1.

Pourrais tu mettre une version 2003 de ton fichier pour voir ?

Bonjour à tous,

@fred : il s'agit des références structurées apparues avec les conversion de plages en tableaux sur 2010.

Tu ne peux pas retrouver l'équivalent sur 2003.

@macouf : il n'y a pas... Dommage mais c'est comme ça.

Utilise la notation classique $B2, ou bien si tu dois travailler sur toutes les lignes :

- sélectionner la colonne du tableau B2:B17 et nommer la plage dateFinPrev par exemple et utiliser ce nom dans la formule à la place de la référence structurée.

Ce qui donnera :

=SOMMEPROD((dateFinPrev>=Q1)*(dateFinRéelle<MOIS.DECALER(Q1;1)))

Le nom s'étendra avec ton tableau.

Sauf que là, mystérieusement, ton tableau ne s'étend pas automatiquement (?) (mais c'est un autre problème que tu n'as sans doute pas sur la vraie feuille).

eric

Un petit merci en mettant en résolu aurait été bienvenu...

Sans doute trop coûteux en temps, je comprend.

eric

Désolé Eric, je vous remercie pour votre réponse (c'est encore vous qui me l'apportez)

Bonne journée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "equivalent tableau1 colonne1"