Envoi de mail via Gmail

Bonjour à tous et toutes.

J'espère ne pas faire de doublon, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

En fait je cherche à pouvoir envoyer un mail à partir de mon classeur XLSM à une personne unique

Le souci est que plusieurs personnes doivent envoyer leur mail.

voir exemple.

Quelqu'un pourrait-il ou elle éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Sam-Casey

310rapport.xlsm (18.30 Ko)

Bonjour,

Quel que soit le système employer pour envoi de mail ça se fait toujours au départ de l'adresse @ par défaut.

Il y a moyen de modifier l'adresse par défaut mais il faut que le compte de messagerie soit disponible sur le PC, avec le l'adresse@ et le mot de passe du compte.

Si tu a la possibilité d'ajouter tout ces comptes sur ton PC tu dis, je verrais pour te renseigner.

A+

Bonjour,

Je possède deux machines, et j'ai trouver un code VBA me permettant d'envoyer un mail que j'ai essayé.

Sur mes machines, j'ai installé Microsoft Office. et sur chaque machine, n'ayant pas de ligne de commande

spécifique pour aller chercher l'adresse Gmail ou hotmail,. Le mail s'envoie automatiquement par Office.

J'ai bien un compte lié à office --> @skynet.be mais je cherche à pouvoir faire utiliser ce fichier par des personnes qui n'ont pas office, et cela, je ne sait pas le tester. Par contre, J'ai effacé tous les comptes mails d'une des machine, et en cliquant sur mon bouton envoyer,

Excel cherche toujours à ouvrir Outlock.

Je joins à ce courrier mon fichier avec la commande d'envoi de mail

Merci d'avance

Sam-Casey

312rapport.xlsm (18.25 Ko)

1°) Tu ne tient pas compte de ma question.

2°) Tu ne tient pas compte de ma remarque.

3°) Comment veux-tu envoyé un mail à partir d'office sur un PC qui n'a pas office.

4°) Tu ferais bien de réfléchir à ce que tu veux faire en finale.

Re salut

J'ai bien réussi à faire fonctionner l'envoi de mon fichier via le office outlock.

Mon but est de justement ne pas devoir être obligé d'utiliser outlock car les personnes devant utiliser ce fichier seront souvent sur hotmail ou gmail.

Le but final étant de pouvoir utiliser ce fichier à partir d'une clef USB et donc de pouvoir envoyer le mail à partir de plusieurs machines. d'ou nécessite de ne pas utiliser Outlock.

C'est un peu plus claire.

Dans l'aide, voir les méthodes avec SendMail.

A+

bonjour,

Je me suis résilié a faire des essais via office car je n'arrive pas sans.

Chaque tentative que j'ai faire en trouvant des codes VBA me donnaient une erreur 400

Par contre, avec le code qui m'a été envoyé ici, je remarque que le nom de mon classeur n'est plus celui que j'avais enregistre, mais

il devient chaque fois "Classeu1.xlsx".

Comment puis-je remédier à cela pour ne pas que le "chef" reçoive autant de classeur1 qu'il n'y a d'ouvrier ?

Merci d'avance

Sam-Casey

Les deux classeurs que tu montre sont vide ?? pas de VBA !, comment veux-tu que l'ont t'aide ?

Je viens de le télécharger sur deux machines différentes chez moi, et il n'y a pas de problème.

Bizarre.

423rapport.xlsm (18.25 Ko)

Je possède deux machines, et j'ai trouver un code VBA me permettant d'envoyer un mail

Par contre, avec le code qui m'a été envoyé ici, je remarque que le nom de mon classeur n'est plus celui que j'avais enregistre, mais

il devient chaque fois "Classeu1.xlsx".

Où est ce fameux code ??

Sub Enregistrer()

Dim Nom As String

Nom = Range("L1") & ".xlsm"

If ThisWorkbook.Path = "" Then 'si le document n'a jamais été enregistré

SendKeys Nom

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show 'boîte de dialogue Enregistrer sous

Else

If Range("L1") = "" Then MsgBox "Entrez le nom du fichier en I1", 48: Range("L1").Select: Exit Sub

If MsgBox("Voulez-vous enregistrer le fichier sous le nom " & Nom & " ?", 4) = 6 Then

On Error Resume Next

ThisWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & Nom 'Enregistre dans le même dossier

If Err Then MsgBox "Le nom proposé contient des caractères interdits", 48: Range("L1").Select

End If

End If

End Sub

'Private classeurDeBase As Excel.Workbook

Private Sub Envoyer()

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="xxx@hotmail.com", _

Subject:="Test envoi classeur", _

ReturnReceipt:=True

' URLto = "mailto:xxx@hotmail.com" & "?subject=test d'envoi de fichier" & "&body=" & Msg

' ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

End Sub

Vais le faire ainsi dans ce cas

Salut le Forum

Merci de mettre votre code entre balise, en utilisant le bouton Code

[code]Insérer le code ici

[/code]

Cela facilite grandement la relecture.

Mytå

Sub Enregistrer()
Dim Nom As String
Nom = Range("L1") & ".xlsm"
If ThisWorkbook.Path = "" Then 'si le document n'a jamais été enregistré
SendKeys Nom
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show 'boîte de dialogue Enregistrer sous
Else
If Range("L1") = "" Then MsgBox "Entrez le nom du fichier en I1", 48: Range("L1").Select: Exit Sub
If MsgBox("Voulez-vous enregistrer le fichier sous le nom " & Nom & " ?", 4) = 6 Then
On Error Resume Next
ThisWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & Nom 'Enregistre dans le même dossier
If Err Then MsgBox "Le nom proposé contient des caractères interdits", 48: Range("L1").Select
End If
End If
End Sub

'Private classeurDeBase As Excel.Workbook
Private Sub Envoyer()
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="xxx@hotmail.com", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
' URLto = "mailto:xxx@hotmail.com" & "?subject=test d'envoi de fichier" & "&body=" & Msg
' ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub

Voici.

Sam-Casey

Bonjour Mytå

Et pour que ton code soit plus lisible tu devrais l'indenté.

Sub Envoi()
    Dim Sujet As String, Corps As String, Desti As String
    Dim CC As String, c As Range, PJ As String, Num As Integer
    If Application.Workbooks.Count > 1 Then
        'au moins deux classeurs ouvert
        Sujet = "Test envoi classeur"
        Corps = "Le texte du mail"
        CC = ""
        Desti = "xxx@hotmail.com"

'prend le path et nom de l'autre classeur, à toi de voir pour que ce soit le  bon classeur
        If Workbooks(1).Name = ThisWorkbook Then Num = 2 Else Num = 1
        PJ = Workbooks(Num).Path & "\" & Workbooks(Num).Name

SendNotesMail Sujet, Corps, Desti, CC, PJ
    Else
        MsgBox "pas de classeur disponnible"
    End If
End Sub

Sans garantie, j'ai pas tout les éléments.

A+

Bonjour,

J'espère ne pas devenir embêtant,

j'essaye de renvoyer un fichier et j'espère aussi qu'il va s'afficher chez tout le monde.

j'ai essayé aussi cette nouvelle macro --> sub envoi

quand je fais mon envoi, le prg me met une erreur ici --> SendNoteMail Sujet, Corps, Desti, CC, PJ

n'y connessant pas grand chose, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

Sam-Casey.

33rapport-test.xlsm (17.81 Ko)

dis-donc... tu veux rire ou quoi, ça fait le troisième classeur que tu poste,c'est toujours le même et y a toujours pas le VBA dedans

Où tu met le VBA ? probablement dans ton classeur de travail mais semblerait que les adresses du classeur que tu montre et celles de ton classeur réel ne correspondes pas, donc impossible de mettre la procédure opérationnelle.

J'en perd mon latin et surtout je m'excuse.

je joins encore mon fichier avec une troisième feuille de calcul ou j'ai fais un copié collé des code VB

je joins aussi une image du fichier tel que je l'ai enregistrer avec le VB ouvert en quatrième feuille de calcul que j'ai du rabotter vu la taille maximale du fichier à envoyer.

Plus que cela, je ne sais plus comment faire.

Peut-on me dire ou je faute ?

Encore merci de passer du temps sur mon cas.

Sam-Casey

J'ai oublié de préciser que j'ai laissé les deux makro si toutefois elles s'affichent

je sais que la sub envoyer fonctionne sans pouvoir inserer un texte dans mon mail

Merci

48rapport-test.xlsm (141.08 Ko)

Bon, désolé du délais mais j'ai eu des problèmes avec mes adresses mail.

Hotmail a été modifié et j'ai dû tout réinitialiser, c'est passé de hotmail à live hotmail

Gmail idem.

Excel2007 n'est plus compatible avec les nouvelles configuration d'Hotmail ....

Du coup, plus aucune de mes procédures pour envoi mail avec autre que Outlook ne fonctionne plus.

Mais faut pas se décourager, essaye avec l'envoi mail d'Excel, ça fonctionne bien, à toi de voir si ça te convient.

Sub EnvoiSendMail()
Dim Destinataire As String, Sujet As String
    Workbooks("NomDuClasseurAenvoyer.xls").Activate
    Destinataire = "Jean.Dupont@hotmail.com"
    Sujet = "Rapport hebdomadaire de Serge - semaine N°11"
    ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Destinataire, Subject:=Sujet
End Sub

Suffit d'adapter les variables.

Note : Le gestionnaire de mail du PC pourrait être configurer pour demander une confirmation d'envoi.

C'est possible de désactiver l'alerte envoi mail silencieux dans les options de ton gestionnaire de mail

Cest le plus simple que j'ai trouvé et je pense que cette fois ça va fonctionner.

Tu dis.

A+

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail via gmail"