Calendrier perpétuel + planning

Bonjour à tous,

Je vous demande encore de faire un calendrier, mais tout ce que j'ai vu ne me plaise pas, ils ne sont pas clair.

J'aimerais avoir un calendrier perpétuel, selon la mise en page de mon fichier, j'ai mis qu'une ligne pour les jours de la semaine et tous les mois le premiers jours est décalé (est ce possible ?), de mettre les jours fériés en rouge

et que mon planning se répètent aussi, je vous donne le cycle il est sur 6 semaines:

R R N N N N R R RU N N N N R RU N N N R R N N N R R N N N R R N N N N R R J J J J R' R R N N N R J J J R R N N N N

Et ce roulement va commencer le 31 mars.

J'ai essayé a plusieurs reprise mais je n'y arrive pas

Merci d'avance

337roulement-2013.xlsx (19.15 Ko)

Dite moi ou moins si s'est possible, car là je suis en train de travailler dessus avec un autre calendrier, mais je comprend pas grand chose

Bonsoir, je joins un essai de calendrier automatique. Tu n'as qu'à changer en A1 l'année.

Je cherche encore pour ton roulement. Ton roulement est-il perpétuellement le même sur l'année ? Les week-end ?

Tu me redis pour le planning. Pour moi, tu verras je ne sais pas décaler les jours des différents mois comme tu le souhaitais

A te relire,

Leakim

Bonsoir

Bonsoir leakim

Je bloque aussi sur ce roulement

Il fait 8 semaines et non 6

Questions pour essayer de comprendre

Il repart à 0 tous les ans le 31 Mars ?

Pour cette année n'afficher le planning qu'à partir de cette date ?

A suivre

Merci,

Je me suis trompé il se répètent bien tous les 8 semaines et je travaille en décaler donc mes repos ne sont pas que les samedi dimanche

Je viens le tableau que tu as fais, va bien comme sa , j'aurais juste une question pour les jours de la semaines peut on afficher que la première lettre, je trouve que sa fait plus clair

Il repart à 0 tous les ans le 31 Mars ? oui

Pour cette année n'afficher le planning qu'à partir de cette date ? oui, car avant il n'est pas pareil

Bonsoir, réponse rapide pour le le format de cellule. L'affichage des jours ne peux pas ce faire à ma connaissance seulement avec le lettre L M M J V S D... Dans format de cellule; personnalisé; jjj cela donne lun, si tu mets jj cela fait 01 et j 1...

Je regarderai demain pour le reste.

Cordialement,

Leakim

PS: Salutation à Banzaï

Bonjour

Je t'ai fait une version macro

A tester

Bravo pour la version macro...

Je joins une version adaptée à mes besoins et trouve un bug sur les mois d'avril, juillet, sep oct et dec qui commencent tous par une cellule vide.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour corriger le code.

Leakim

Bonsoir,

J'ai regardé la version de "LEAKIM" et de "BANZAÏ64"

Celle de leakim ne fonctionne pas bien, le calendrier perpétuel fonctionne, mais mon roulement ne fonctionne pas sa me marque "Ang Ang Ang Cho Sau"

Je vais prendre la version de de BANZAÏ64 qui me va, selon mes exigence.

J'aurai juste une demande, est ce que les week end peuvent être en gris sur tout le calendrier ?

Merci à tous vous deux pour le travail effectué

Bonsoir, il faut rendre à césar ce qui est à banzai...

J'ai modifié tes annotations de roulement c'est pour cela que tu as Ang Cho et autres... désolé pour c'est utilisation prématuré... Tu n'as pas constaté le même décalage dans les cellules de début de mois??? C'est surement dut à ma manipulation de novice.

Pour que les week-end voir le fichier ci-joint

Leakim

Merci pour ta modif, mais je me suis trompé sur mon précédent message je veux que tous les week end soient en gris et pas seulement les nuits.

Excuse moi encore

Bonsoir

J'ai rajouté une MEFC (Excel 2003)

A tester

Edit : modification du fichier (modification de la MEFC)

Edit bis : Suppression du fichier

Bonsoir ,banzai tu me dire pour le décalage?

Pour le reste... Pas mieux

Leakim

Je veux que ce soit les chiffres de week end passe en gris, et que si un jour férié est en week end passe en rouge

Bonsoir

leakim a écrit :

tu me dire pour le décalage?

Je veux bien si je sais de quoi tu parles

Modification (encore) de la MEFC

Edit : Nouveau et dernier (j'espère) fichier

ce qui est en gris ce sont les N et R ou les J des week end, je voudrais que ce soit la ligne qui est en dessus, les 1, 2, 3, 4 (chiffres) qui soit en gris, sauf quand un jour férié est sur un week end je voudrais qui reste en rouge

Merci beaucoup pour votre travail

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

leakim a écrit :

tu me dire pour le décalage?

Je veux bien si je sais de quoi tu parles

Bonsoir, banzai.

J'ai en fait utilisé le fichier que tu as réalisé, pour faire un roulement sur quatre semaines. J'ai placé mon roulement sur la zone dans l'onglet "data" et générer la macro. Et là je reprend mon post d'hier.

leakim a écrit :

Bravo pour la version macro...

Je joins une version adaptée à mes besoins et trouve un décalage sur les mois d'avril, juillet, sep oct et dec qui commencent tous par une cellule vide.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour corriger le code.

Voilà de quoi je parlais hier.

Cordialement,

Leakim

Bonsoir

@leakim

Regardes ton courrier

Bonsoir, j'ai lu le message et t'ai répondu.

Merci et à plus tard

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel planning"