Calendrier : passer de 2012 à 2013

Bonjour chers tous,

Voici en attaché un calendrier de l'année 2012. En cellule B2 j'ai la date du premier jour de l'an et je souhaite passer à 2013 rapidement en changeant la date de la cellule B2 en "01.01.2013". Tout se passe à merveille mais il serait bien pratique que les dimanche conservent la couleur plus foncée et ceci automtiquement au moment où je change la date. Est-ce possible. Un grand merci pour votre intérêt et vos éclairages!

41calendrier-bpa.xlsx (109.50 Ko)

Bonjour

Avec une mise en forme conditionnelle.

Ici sur la première colonne, à titre d'exemple.

mfc

Reste à faire pareil pour toutes les colonnes.

Cordialement

Bonjour, de retour de vacances je retourne à mes occupations favorites...

Amadéus te propose une formule de MFC qui te permet d'automatiser les dimanches. Si cela te dis je peux te faire une proposition avec les fériés... Histoire que je reprenne un peu les automatismes... Dis-moi si cela t'intéresses.

Cordialement,

Leakim

leakim a écrit :

Bonjour, de retour de vacances je retourne à mes occupations favorites...

Amadéus te propose une formule de MFC qui te permet d'automatiser les dimanches. Si cela te dis je peux te faire une proposition avec les fériés... Histoire que je reprenne un peu les automatismes... Dis-moi si cela t'intéresses.

Cordialement,

Leakim

Mais avec grand plaisir, merci Leakim!

Amadéus a écrit :

Bonjour

Avec une mise en forme conditionnelle.

Ici sur la première colonne, à titre d'exemple.

Reste à faire pareil pour toutes les colonnes.

Cordialement

Merci Amadéus,

Malheureusement je n'ai jamais utilisé les formes conditionnelles ... Pourrais-tu stp m'en dire un peu plus ou simplement me donner la procédure pour arriver à ton résultat (par exemple en me renvoyant le fichier avec la fonction)

Salut le forum

Pour débuter : Cours Excel : mises en forme conditionnelles

Mytå

Bonsoir, voici une proposition de calendrier.

A te relire,

Leakim

leakim a écrit :

Bonsoir, voici une proposition de calendrier.

A te relire,

Leakim

Merci Leakim,

Extra la cellule avec plusieurs années prêtes à l'emploi.

Dis, serait-il possible d'avoir le même calendrier sans les jours fériés et dans les couleurs du calendrier que j'ai joint à ce message.

A savoir les dimanches en vert mais en incluant la colonne juste à droite de la date du jour et en gardant le léger contraste que tu peux voir entre les mois : tout janvier, légérement jaune tout février blanc, tout mars, légérement jaune, tout février blanc etc.

Bonjour, ravi que cela te convienne.

Je veux bien, mais il faut joindre ton document !!!

Leakim

leakim a écrit :

Bonjour, ravi que cela te convienne.

Je veux bien, mais il faut joindre ton document !!!

Leakim

Ouuuups, le voici !

16calendrier-bpa.xlsx (109.50 Ko)

Bonjour, est ce que cela te convient ???

J'espère, parce qu'avec ma dyschromatopsie, c'est la merde les nuances de couleur !!!

Leakim

leakim a écrit :

Bonjour, est ce que cela te convient ???

J'espère, parce qu'avec ma dyschromatopsie, c'est la merde les nuances de couleur !!!

Leakim

PAR-FAIT!

Je ne sais si j'ose mais pour avoir que les dimanches en vert (en fait le samedi ferait partie des jours de la semaine) comment on fait?

Je t'assure qu'après ça je vais analyser tranquillement ta macro pour me débrouiller tout seul ... merci encore

Bonsoir, voici la modification faite...

Je serais bien incapable de faire çà en macro... Ce n'est que de le Mise ne forme conditionnelle, comme te l'avais dis Amadéus.

Cordialement,

Leakim

leakim a écrit :

Bonsoir, voici la modification faite...

Je serais bien incapable de faire çà en macro... Ce n'est que de le Mise ne forme conditionnelle, comme te l'avais dis Amadéus.

Cordialement,

Leakim

Super, merci bcp! et ok pour l'info, c'est donc tout de la MFC ... pas de macros.

J'ai donc copié ton calendrier sur mon fichier que j'ai réduit afin de te l'envoyer. Il manque donc des feuilles d'où le "#ref!" qui apparaît dans certaines cellules. Mais ma question porte sur la ligne 75. Je ne comprends pas pourquoi sur tous les mois à 31 jours le résultat est 1 alors qu'en A75 le total de toute l'année est correct! merci de jeter un oeil. Autre question comment fais-tu pour créer le menu déroulant avec les années et comment en ajouter (2021, 2022 etc)

Salut le Forum

Regarde le format de la cellule, tu as "j" mettre la cellule en Standard.

Mytå

Ah oui, en effet merci tout plein! ... et pour le petit menu déroulant avec les années (2013 à 2020) : comment fait-on pour créer ça? parce qu'en fait j'aimerais utiliser ce nouveau format pour l'année 2012 (qui est à l'ancien format) donc ajouter l'année 2012 ...

bonsoir, j'ai fait la modif et apporté quelques commentaires sur la liste de choix. Pour le nombre de jour de la ligne 75 c'est que le format des cellules était en date et non en standard.

a te relire

Leakim

Merci pour cette série de réponses très intéressantes, j'ai tout ce dont j'avais besoin pour mon fichier et comme toujours avec Monsieur Excel, bien plus encore.

Bonne suite et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "calendrier passer 2012 2013"