Dates,mois

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec les dates et mois voila j'explique le cas (simple pour certain mais moi là je ne sais pas).

en B2 à B5 dates de départ

en C2 à C5 dates de retour

en D2 à D5 nombres de personnes participant au voyage

en F2 à F5 je voudrais savoir comment on peux faire?

en G2 à G5 je voudrais savoir comment on compare les mois par rapport aux dates en B et C?

Donc en fait j'ai dût mal m'exprimer en F2 à F5 je voudrais avoir apparaitre O(pour oui) ou N(pour N) si il y a plus de 4 personnes qui partent en Mars alors O sinon N

et en G2 à G5 faire apparaitre O ou N selon si le voyage se situe en Janvier ou/et Février

je joint un fichier exemple et je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez à m'aider

Herick

excel 2010

19voyagez-aide.xlsx (8.88 Ko)

Bonjour

Bon, là je ne sais pas si j'ai tout compris...

Savoir combien de personnes sont en voyage sur un mois donné quelque soit le nombre de voyages???

Si oui voir la pièce jointe...

Cdlt

Renyeu

16voyagez-aide.xlsx (18.50 Ko)

Bonjour renyeu,

j'ai remis à jour mon énoncé afin d'avoir une meilleur compréhension

merci encore

Herick

Bonjour

Une idée

Formule en F2 et à tirer vers le bas

=SI(ET(C2>=DATEVAL("01/03/2013");B2<=DATEVAL("01/04/2013");D2>3);"O";"N")

Formule en G2 et à tirer vers le bas

=SI(ET(C2>DATEVAL("31/12/2012");B2<DATEVAL("01/03/2013"));"O";"N")

Si j'ai bien compris, voilà ce que ça donne :

en colonne F, "O" si le voyage commence au mois de mars et accueille au moins 5 participants.

en colonne G, "O" si le voyage s'étale en partie ou complètement sur janvier et/ou février.

Bonjour,

c'est bien cela game over merci pour cette réponse, elle me convient parfaitement.

J'avais à peu prés fais la même mais mauvaise structure au niveau des cellules avec la fonction "mois"

merci encore je vais l'appliquer avec d'autres données de mon tableau et je vous tiens au courant

cordialement

Herick

Rechercher des sujets similaires à "dates mois"