Comment permettre des chiffres et du texte avec recherchev ?

Bonjour,

j'éprouve un petit problème avec une fonction recherchev car dans certaine colonne j'appelle des chiffres, ce qui fonctionne très bien, mais certaine colonne appelle des chiffres et un unité, par exemple 15ml. Par contre j'aurais vraiment besoin d'avoir toute cette information. En ce moment, je ne vois que #VALEUR!. Voici ma formule :

=SI(A3="";"";RECHERCHEV(A3;toutletableaualiment;2;VRAI)*B3)

Et voici mon tableau si cela peut aussi vous aidez.

Merci beaucoup !

Bonjour,

La formule "RECHERCHEV(A3;toutletableaualiment;2;VRAI)" retourne bien la valeur située en seconde colonne de la matrice mais le problème est que c'est du texte et donc tu ne peux pas le multiplier d'où la valeur d'erreur. D'autant plus qu'il y à des espaces parasites dans les valeurs de la seconde colonne. Tu as aussi des valeurs du genre "1/2" ou "2 tranches" ou encore " 1 coeur ", c'est donc impossible de façon simple de faire des calculs avec de telles valeurs. Il te faut créer une colonne supplémentaire "Unités" où tu entre tes mL, tranches, coeur, etc... Les valeurs du type "1/2" doivent être entrées sous forme 0,5.

Hervé.

Ha oui !!! Tu as raison. C'est pas moi qui a fait la feuille de données alors j'étais tellement absorbé par la feuille avec tous les calculs que j'ai pas remarqué. Je vais revoir tout ça ! Merci

Rechercher des sujets similaires à "comment permettre chiffres texte recherchev"