Reprise informations différents onglets (Consolidation)

Bonjour,

J'ai un problème de formule avec excel, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai un classeur excel comprenant 12 onglets (1 pour chaque mois). Sur chacun de ses onglets. j'indique des charges avec leur date d'échéance. Je voudrais obtenir un récapitulatif de ces charges dans un tableau en fonction de ces mois d'échéance et non des dates de facture. j'ai testé les SommeProd, Somme.SI.Ens, la consolidation mais je n'ai pas trouvé de solution adaptée.

Pour info, je n'ai pas testé les macros ni les tableaux croisés dynamique car je sais pas comment les utiliser. je préférerais utiliser une ou plusieurs formules car je les maîtrises mieux et çà me permettrais d'être autonome en cas de plantage du fichier

Je voulais mettre le tableau en pièce jointe mais celui-ci est trop volumineux. Comment puis-je faire pour vous l'envoyer ?

merci

Bonjour et ....

Peut-être auriez-vous un fichier exemple à nous transmettre ?

Merci de me répondre,

J'en ai bien un mais il est trop volumineux et je pense que si je supprime des onglets pour pouvoir vous le transferer, cela nuira à la résolution de mon tableau. :/ n'y aurais t'il pas un site que vous connaîtriez ou je pourrais uploader le fichier afin que vous puissiez le récupérer ?

Il suffit de laisser un ou deux onglets mensuels et, éventuellement, de compresser le fichier.

Je vous ai joins un fichier compressé. J'ai du le compressé en format 7Zip afin qu'il soit réduit au maximum

Merci

Pouvez-vous tester le début de solution que je vous propose dans le fichier joint ?

Merci pour cette réponse.

Malheureusement cela ne fonctionne pas. Grace à votre formule, il consolide les factures d'achats en fonction du fournisseur mais sans prendre en compte la date d'échéance. J'ai testé de mettre une facture EDF au 11.01.13 pour une échéance en février et dans le tableau de trésorerie, il me reprends les 2 factures EDF (la votre + la mienne) en Janvier alors que ce que je souhaite, c'est qu'il y ait la facture à échéance janvier repris en janvier et la facture à échéance février repris en février dans le tableau de trésorerie.

Cdlt

Pour Janvier, mon fichier fonctionne.

Pour Février, j'ai oublié de modifier le format de la zone G$14:$G$83 qui doit être au format "Date" et non pas texte.

A vous lire.

Je viens de comprendre comment il fonctionnait. Malheureusement, j'ai dû mal m'exprimer dans mes attentes. J'essaye de mieux ré-expliquer. N’hésitez pas à me le signaler si vous avez des doutes. Votre formule reprend les échéance dans le mois de la facture ex : EDF facture passé en janvier pour une échéance en février est repris dans mon tableau de trésorerie en janvier. Or je voudrais qu'il soit repris dans le mois de l'échéance. A savoir dans mon exemple en février.

Merci

Cdlt

Je perçois mieux votre besoin.

Trésorerie du mois M = Factures antérieures mais à échéances M.

Une formule est toujours possible... mais elle sera "lourde" puisque qu'elle devra balayer l'ensemble des mois précédents.

Question :

Comment allez-vous gérer les factures de l'année précédente mais à échéance sur l'année ?

Un code VB me semble plus pertinent mais là.... je passe la main.

c'est exactement ce que je souhaiterais. Les échéances de l'année précèdent ou de l'année suivante, je les gérerais via un dernier onglet "N+1".

effectivement la formule me semble lourde également, j'avais testé les somme.prod mais c'est hyper lourd. Je pensais qu'une autre formule pouvais existé. Je ne suis pas contre un peu de VBA si c'est le seul moyen mais une petite explication de la macro serait la bienvenue vu mon faible niveau dans le domaine.

Merci de vous être penché sur mon cas

Rechercher des sujets similaires à "reprise informations differents onglets consolidation"