Formulaire générant des fichiers xls avec un nom incrémenté

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon formulaire.

Normalement, lorsque l'utilisateur l'ouvre, le numéro en G2 s'incrémente, puis à l'enregistrement est généré une fiche incident XLS portant le nom de cette cellule G2.

Je ne sais pas ou est mon erreur. Si quelqu'un a la solution... Merci.

(formulaire joint)

Bonjour

Ce n'est pas à l'ouverture que le numéro est modifié, mais lorsque tu sauves ton fichier

Le nom de ton fichier ne doit pas comporter (entre autre) de "/" (la date)

Modifies cette ligne

G2] = "XXX" & Format(Date, "dd-mm-yy") & k & n

Bonjour Banzai,

J'ai donc supprimé le "/", mais je n'ai toujours pas de fichier XLS généré à l’enregistrement.

Cela fonctionne t-il à ton niveau (avec le fichier joint) ?

Merci encore.

Bonjour

Je viens d'essayer et j'ai obtenu un fichier "XXX07-03-13A2.xls"

Banzai, rebonjour,

Encore merci,

Je ne sais décidément pas d'où ça vient, mais je n'ai pas ton résultat.

Je copie le fichier sur mon disque dur;

je l'ouvre et remplis qques champs;

je clique sur Enregistrer, ce qui m'incrémente le numéro en G2:

....mais rien, pas de fichier xls, nul part.

(il faut que je passe par Enregistrer Sous / format Fichier XLS.)

Etrange ou j'ai mal fait ?

Merci en tous cas.

Bonsoir

Ah mais je n'ai pas la même démarche

J'ouvre le fichier

Je l'enregistre --> Le numéro change

J'exécute la macro "Export_Onglet" ----> création du fichier (ton bouton ne fonctionne pas avec XL 2003)

Ce n'est pas comme cela ?

Encore moi,

ce que tu entends par exécuter la macro Export Onglet, c'est cliquer sur le bouton ?

Je viens de remarquer une chose :

lorsque je me mets en mode développeur, que je fais F8 sur les lignes de commande, je quitte en répondant OK au message Vous allez quitter le mode déboggueur, et là OUI, mon fichier XLS a été créé.

Mais une seule fois; car lorsque je rouvre le formulaire, cela ne fonctionne plus.

Manque t-il quelque chose ?

Merci et bonne nuit.

Bonsoir

Si j'exécute directement la macro c'est que ton bouton n'est pas actif sur la version XL 2003

Banzai64 a écrit :

ton bouton ne fonctionne pas avec XL 2003

Expliques moi ce que tu veux faire quand

Tu cliques sur ton bouton

Tu enregistres le fichier principal

Bonjour Banzai,

Pour moi, l'utilisateur ouvre LE formulaire (accessible à plusieurs), le renseigne, clique soit sur le bouton soit sur Enregistrer (menu Excel) et ferme le formulaire sans nécessairement qu'il ait un message.

Il retrouvera sa fiche incident Excel dans un dossier dont je dois pouvoir spécifier un chemin.

Idem pour les users suivants.

Je ne sais pas si c'est clair.

Merci.

Bonjour

Alors celui qui cliques sur le bouton et ensuite sur enregistrer aura 2 fiches incident ?

Juste un avis personnel

A l'appuie sur le bouton

Vérification si tous les champs (ou du moins les principaux) sont bien remplis

Incrémentation du numéro

Création du fichier

Nettoyage des champs

sauvegarde du fichier principal

Après c'est toi qui voit

Bonsoir,

En effet, ce processus serait parfait. Clair, cohérent, propre.

Il demande beaucoup de modifications et est ce compliqué ?

Merci.

Bonsoir catsyl, Banzai64,

catsyl, as-tu lu ma réponse du 8/3/2013 à 23h35 sur l'autre fil ?

Cordialement.

Bonjour

Un essai

Banzai,

tu m'as rendu un grand service.

Je suis en train de compléter un peu la fiche, car d'autres données seront à entrer. et si je bloque, je reviens vers toi.

Par hasard, dans quelle région es tu, tu mérites que je te remercie.

Et partages tu ton @ ?

Bonne soirée, Catsyl.

Déjà moi Banzai,

En G2 (de ton dernier fichier V1), j’ai l’impression que c’est la date du jour qui est affichée, ce qui est très bien.

J’ai enrichi le formulaire(V2, joint) et j’ai 3 « petits » soucis » (je pense que tu sauras trouver mes bêtises et je serais intéressé de les connaître ) :

• J’ai voulu renommer le fichier en remplaçant le XXX par USM et en changeant la cellule G2 par B4, ce qui en soit ne doit pas changer beaucoup de chose au code, mais ça bugue !
  • De plus à la seconde ouverture du formulaire, la cellule B4 est vide alors que cette cellule ne fait pas parie de celles qui doivent se vider.
  • Autre souci maintenant, à l’enregistrement, une fenêtre de « vérification de compatibilité de type de fichier » m’insulte.

Enfin, je pense à une petite amélioration possible : sur les fichiers Excel générés, le bouton ne devrait pas apparaître.,…. si c’est possible.

Et ma dernière question : comment préciser un autre dossier d'enregistrer des fiches XLS ?

Bonsoir et merci encore.

Bonsoir

catsyl a écrit :

- J’ai voulu renommer le fichier en remplaçant le XXX par USM et en changeant la cellule G2 par B4, ce qui en soit ne doit pas changer beaucoup de chose au code, mais ça bugue !

Je n'ai pas vu, il faudrait que tu m'indiques à quel niveau le bug
catsyl a écrit :

- De plus à la seconde ouverture du formulaire, la cellule B4 est vide alors que cette cellule ne fait pas parie de celles qui doivent se vider.

Il suffit d'enlever de la liste des cellules effacées la cellule B4
catsyl a écrit :

- Autre souci maintenant, à l’enregistrement, une fenêtre de « vérification de compatibilité de type de fichier » m’insulte.

Cela doit dépendre de l'extension du fichier, essayes de placer ".xlsx" (mais pas sur à 100%) mais si moi je place .xlsx comme extension, Excel refuse de l'ouvrir
StrFichier = ThisWorkbook.Path & "\" & Range("B4") & ".xls"

Modifié dans ce fichier

catsyl a écrit :

une petite amélioration possible : sur les fichiers Excel générés, le bouton ne devrait pas apparaître

la page est nettoyée dans cette version
catsyl a écrit :

Et ma dernière question : comment préciser un autre dossier d'enregistrer des fiches XLS ?

Toujours dans la même ligne, à toi d'indiquer le bon chemin
StrFichier = ThisWorkbook.Path & "\" & Range("B4") & ".xlsx"

Génial Banzai,

ça marche du tonnerre.

Mais il ne me semble pas avoir reçu ton @.

Un grand merci.

Bonsoir

catsyl a écrit :

Mais il ne me semble pas avoir reçu ton @.

C'est normal je ne te l'ai pas envoyé

Si tu veux m'envoyer un mail tu as la possibilité de cliquer sur enveloppe en dessous de mon pseudo à droite des messages

Vu l'enveloppe, merci.

Vu aussi ta région qui n'est pas du tout la mienne, j'aurais pu te remercier autrement que via le forum.

Il m'est venu une question Banzai : je crois l'avoir préciser, plusieurs utilisateurs seront amenés à ouvrir le formulaire, donc celui ci ser sur le réseau.

Je ne peux pas le simuler sur mon poste : le fichier peut il être ouvert eh en écriture par plusieurs personnes ? Et quid de la numerotation automatique ?

Cordialement.

Bonjour

Je ne peux pas te garantir un bon fonctionnement sur réseau car je ne sais comment cela fonctionne

Le peu que je sache sur les fichiers partagés tient sur un confetti

Désolé mais il faudra si tu n'obtiens pas le bon fonctionnement espéré, poser la question sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "formulaire generant fichiers xls nom incremente"